Cinema
Star Wars VIII annoncé pour mai 2017

Star Wars VIII annoncé pour mai 2017

16 mars 2015 | PAR Simon Théodore

La folie Star Wars n’en finit plus. Créée par Georges Lucas à la fin des années 1970, cette saga continue de faire des émules. Depuis le rachat des droits par Disney, les apprentis jedis et autres fans de la série guettent les moindres informations, filtrées au compte goutte. On en sait désormais plus sur le huitième volet…

Selon Bob Iger, PDG de Disney, Star Wars VIII devrait sortir en salle le 26 mai 2017 et il sera réalisé par Rian Johnson (The Brothers Bloom, Looper). La sortie de Star Wars VII : Le Réveil de la Force avait déjà été annoncée pour le 18 décembre 2015. C’est J.J. Abrams (Star Trek Into Darkness, Super 8) qui se chargera de la réalisation. Si vous ne les avez pas encore vu, les premières images du film sont disponibles dans le trailer

Disney a aussi annoncé la sortie d’un Spin-off. Intitulé Star Wars Rogue One, il est prévu pour décembre 2016 et c’est le britannique Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) qui sera derrière la caméra. Il faudra aussi noter la participation de l’actrice Felicity Jones (The Amazing Spider Man) dans le casting. Récemment oscarisé pour la musique de The Grand Budapest Hotel, le compositeur français Alexandre Desplat a annoncé ce dimanche, sur Radio Classique, avoir été choisi pour s’occuper de la bande originale. Il fera donc suite à John William. Le tournage débutera cet été à Londres. Preuve de patience, vous devrez donc faire…

Visuel : © Kamikazow

La « cartocrise » des festivals: l’hécatombe culturelle française
Le classique de Disney, Dumbo, adapté par Tim Burton
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *