Cinema
Jean Dujardin dans la peau du juge Michel, assassiné en 1981 à Marseille

Jean Dujardin dans la peau du juge Michel, assassiné en 1981 à Marseille

13 mai 2013 | PAR Camille Hispard

Jean Dujardin sera à l’affiche du prochain film de Cédric Jimenez, La French, dans lequel il incarnera un célèbre juge se battant contre le grand banditisme marseillais, aux côtés de son complice Gilles Lellouche.

425px-Jean_Dujardin_Cannes_2011Alors que les règlements de comptes foisonnent ces temps-ci dans la cité phocéenne, le réalisateur Cédric Jimenez (Aux Yeux de tous, Scorpion) a décidé de revenir sur l’histoire du banditisme marseillais dans les années 70-80 à travers un nouveau long métrage qui peut se targuer de bénéficier d’un casting de rêve : Jean Dujardin et Gilles Lellouche se retrouvent à nouveau réunis sur le grand écran, après le succès du film Les Infidèles. La French reviendra sur l’épopée moderne du juge Pierre Michel. Surnommé par la presse « le justicier », il était affecté à la section du grand banditisme marseillais et a démantelé plusieurs réseaux de trafic de drogues. Le juge Michel a été tué par balles en 1981 par deux motards.

Son comparse Gilles Lellouche quant à lui, se glissera dans la peau de Gaëtan Zampa, un des grands parrains de la pègre marseillaise. Un sujet brûlant et très actuel qu’a su saisir le réalisateur qui déclare au sujet du film : « Le juge Michel et Gaëtan Zampa… Ces deux hommes étaient hors norme. Le fait qu’ils soient hors norme implique leur grande complexité. Marseille sera aussi l’un des personnages forts du film. Elle compte par la façon dont elle influe sur l’action. La ville est un moteur du film. »

Selon La Provence, les deux acteurs étaient à Marseille ce week-end afin de se préparer en vue du tournage qui commencera début août. Façon Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, les deux acteurs français au sommet de leur popularité devraient offrir un beau duo aux salles obscures françaises. La sortie du film est prévue pour l’automne 2014.

Visuel (c) : Photos Wikipédia, Georges Biard.

Gagnez 3×2 places pour la soirée A NIGHT WITH… KLANGKARUSSELL, NILS HOFFMANN, STEPHAN & TIBO’Z au Showcase le 14 juin
Un musée ABBA s’est ouvert à Stockholm
Camille Hispard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *