DVDs
Sortie Dvd : « Un beau dimanche » de Nicole Garcia

Sortie Dvd : « Un beau dimanche » de Nicole Garcia

05 juin 2014 | PAR Yaël Hirsch

La présidente du jury de la caméra d’or a commencé l’année avec un joli film éclairé à la lumière du Sud de la France. Où l’on découvre les talents d’acteur de Pierre Richefort. A découvrir ou à revoir en dvd et vod chez Diaphana, à partir du 5 juin.

[rating=3]
un beau dimanche jaquette dvdInstituteur, Baptiste (Pierre Rochefort) n’aime pas passer plus de quelques mois dans une école ; après, il change de contrée. Alors qu’il arrive à terme d’un contrat dans une ville du sud de la France, il doit s’occuper d’un garçon que son père n’est pas venu chercher à l’école. Le petit le mène vers sa mère, Sandra (Louise Bourgoin) serveuse sexy mais sans toit sur une plage. Les sentiments que Sandra fait naître chez Baptiste le poussent à se confronter à un passé qu’il avait laissé derrière lui en choisissant sa vie nomade.

Porté par un casting formidable avec l’assurance de Louise Bourgoin, la timidité de Pierre Rochefort et la magnifique Dominique Sanda dans le rôle de la mère, Un beau dimanche est un film à la fois léger et mélancolique. Une œuvre authentique qui distille un charme d’autant plus fort qu’il est simple.

Un beau dimanche, de Nicole Garcia, avec Louise Bourgoin, Pierre Rochefort, Dominique Sanda, Deborah François, Eric Ruf, Benjamin Lavernhe, France, 2013, 1h34. Sortie dvd chez Diaphana le 5 juin 2014. 19.99 euros. VOD, ici.

Visuel : Jaquette du dvd.

[Critique] « Sous les jupes des filles » : casting de stars pour une comédie bordélique assez joyeuse
Saison 2014/2015, Dea Loher va faire son entrée au répertoire de la Comédie-Française
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture