DVDs
[Sortie DVD] « La maison au toit rouge » de Yoji Yamada

[Sortie DVD] « La maison au toit rouge » de Yoji Yamada

24 septembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

82e film d’un grand réalisateur japonais trop méconnu en Europe, La maison au toit rouge de Yoji Yamada s’est faite remarquer, notamment pour son actrice principale Haru Kuroki au Festival de Berlin. Histoire d’un secret et fresque sur la vie d’une famille nippone bourgeoise de l’Entre-deux-guerres, cette jolie saga de 2 heures se dévore comme un épisode de Downtown Abbaye. A découvrir en dvd chez Pyramide.
[rating=3]

Au Japon des années 1930 en pleine guerre avec la Chine, la jeune et douce Taki rentre au service d’une famille bourgeoise et joviale. Témoin de l’amour qui naît entre la maîtresse de maison et un collègue de son mari, elle fait partie d’un lourd secret qui traverse le temps…

Chronique colorée et généreuse d’un certain milieu social dans le japon des années 1930, La Maison au toit rouge permet de faire le lien entre Mishima et Downtown Abbaye. La fans de culture japonaises ne pourront pas manquer ce nouvel opus du célèbre réalisateur Yoji Yamada, tandis que les fans de séries historiques à la Mildred Pierce adoreront se plonger aussi aisément dans une page d’histoire du monde qu’ils connaissent peu.


La maison au toit rouge de Yoji Yamada, avec Haru KUROKI, Takako MATSU, Takataro KATAOKA, Japon, 2014, 2h11, dvd Pyramide vidéo, 19.99 euros. Sortie le 1ier septembre 2015.
visuel : affiche du film

Retour sur le salon Révélations : les artisans d’art français s’ouvrent au monde
Box-Office France semaine : 265000 entrées pour « Marguerite » Catherine Frot devance NWA
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *