DVDs

[Sortie DVD] « La crème de la crème » de Kim Chapiron : the sexual network

[Sortie DVD] « La crème de la crème » de Kim Chapiron : the sexual network

05 septembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Après le petit choc thématique et esthétique de Sheitan, le très branché Kim Chapiron était de retour sur nos écrans au printemps dernier, avec La crème de la crème qui se penche sur le dérapage de trois étudiants d’une école de commerce décidé à faire fortune en montant un réseau de rencontres qui devient très vite une belle affaire de prostitution. Vif, dérangeant, et en dvd depuis le 3 septembre chez TF1 Vidéo.

[rating=3]

Pour lire notre critique du film à sa sortie en salle, c’est ici.

Dan (Thomas Blumenthal), Kelliah (Alice Isaaz) et Louis (Jean-Baptiste Lafarge) sont entrés dans le Saint des Saints : une grande école de commerce. Entre deux fêtes bien arrosées et quelques cours enseignés par des professeurs froids, ils observent avec intérêt tout reichien qui arrive à accéder au sexe et quelle aura la qualité du matériel sexuel apporte aux heureux jeunes gens « populaires ». Calculant peu à peu que coucher avec un avion de chasse est le graal du jeune étudiant boutonneux en école de commerce, ils montent peu à peu un réseau de « rencontres » entre jeunes femmes modestes qui vendent leur capital beauté contre le capital sonnant et trébuchant des étudiants à l’avenir radieux. Bref, très vite ce qui est une expérience cynique sur les relations humaines devient un réseau de prostitution très lucratif pour les trois petits génies de entrepreneuriat…

A la fois glacial et sexy, sulfureux et clinique, saturé de couleurs et déprimant de noirceur, c’est porté par un excellent trio d’acteurs que La crème de la crème se pose en « sexual network » à la française. Si le film s’essouffle un peu en son milieu, Kim Chapiron retombe habilement sur ses pieds dans le final et parvient parfaitement à brosser le portrait d’une élite jeune, riche et sans autres valeurs que le profit pour le profit.

La Crème de la Crème, un film de Kim Chapiron, avec Alice Isaaz, Thomas Blumenthal, Jean-Baptiste Lafarge, comédie dramatique française, 1h30. Sortie dvd, blu-ray et vod, 14.99, 19.99 € et 4.99 €.
Bonus: Making of (25mn)

visuels : couverture du blu-ray TF1 vidéo et photos wild bunch

Michèle Guigon est partie faire pleurer les anges
[Sortie DVD] Woody Allen aux prises avec les listes noires du Maccarthysme dans « Le prête-nom » de Martin Ritt
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *