DVDs
[Critique] Le mur invisible, une fable onirique avec Martina Gedeck

[Critique] Le mur invisible, une fable onirique avec Martina Gedeck

27 avril 2014 | PAR Yaël Hirsch

Bodega sort en ce joli mois d’avril un film allemand, adaptation réflexive d’un classique de la littérature germanique, qui a pu passer inaperçu mais vaut le détour. Avec la comédienne Martina Gedeck seule à l’écran (Clara, La vie des autres).

[rating=3]

le mur invisible dvd bodega« Montée » dans une maison de villégiature dans les bois avec deux amis un peu plus âgés, une femme se retrouve subitement seule à s’y réveiller. Quand elle tente de retrouver le chemin de la ville, un mur invisible l’empêche de quitter les abords de sa vie sauvage.

Sur une petite musique de Bach (suite pour violoncelle, svp!), et sur fond de paysages époustouflants, l’adaptation par
Julian Roman Pölsle du roman de Marlen Haushofer est d’une langueur existentielle. Parfaitement porté par une Martina Gedeck irresistible en robe blanche et sa voix off respectueuse du texte « fantastique », le film est une invitation à l’introspection.

Le mur invisible, de Julian Roman Pölsle, avec Martina Gedeck, Wolfgang Maria Bauer, Allemagne, 2013, 104 min, Bodega films, 19.90 euros. Sortie dvd le 9 avril 2014.

Bonus
ENTRETIEN AVEC JULIAN ROMAN PÖLSLER (14 mn)
ENTRETIEN AVEC MARTINA GEDECK (15 mn)
BANDE-ANNONCE

visuels : photos officielles du film.

[Live report] Breton, Kavinsky, Jackson…une Rock’N’Beat Party musclée au Printemps de Bourges
[Critique] « 96 heures » : Gérard Lanvin et Niels Arestrup dans un polar psychologique tendu à souhait
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture