Cinema
Décès de la comédienne Caroline Cellier

Décès de la comédienne Caroline Cellier

16 décembre 2020 | PAR quentin didier

Femme de théâtre et de cinéma, Caroline Cellier est morte à Paris le 15 décembre. Elle avait 75 ans.

Caroline Cellier fait ses premiers pas sur scène dans les années 1960 alors qu’elle prend des cours d’art dramatique avec René Simon. Elle enchaîne des seconds rôles marqués à la fois au théâtre et à la télévision. Pour sa première apparition sur grand écran, elle donne la réplique à Michel Serrault, Francis Blanche et Jean Poiret dans le film La tête du client. C’est un moment décisif puisqu’elle rencontre Jean Poiret, l’amour de sa vie avec qui elle se marie en 1992, trois ans avant la mort de ce dernier.

C’est dans les années 1980 que Caroline Cellier connaît la consécration en tournant avec d’importants réalisateurs. Elle joue dans Surprise Party de Roger Vadim, Mille milliards de dollars d’Henri Verneuil ou encore Poulet au vinaigre de Claude Chabrol. Mais c’est le film L’année des méduses de Christopher Frank qui lui permet de remporter le César du meilleur second rôle féminin en 1985.

La comédienne se renouvelle constamment en jouant des rôles plus sérieux et à contre-courant à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Caroline Cellier alterne toujours entre scène et grand écran. Elle revient à des rôles plus populaires dans les années 1990 sous la houlette de Claude Lelouch (Hommes, femmes, mode d’emploi) ou Alain Chabat (Didier).

Caroline Cellier s’en va avec un césar, un Grand prix Gérard-Philipe de la ville de Paris, et des centaines de rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision. C’est un visage familier qui nous quitte aujourd’hui à l’âge de 75 ans.

Visuel : ©Bswise Creative commons

Le best of cinéma de 2020
La culture se mobilise et présente un référé au Conseil d’Etat
quentin didier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture