Cinema
Cannes : Thomas Vinterberg président du jury Un certain Regard

Cannes : Thomas Vinterberg président du jury Un certain Regard

17 avril 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

En sélection officielle l’an dernier avec « La Chasse » (palme d’or pour Mads Mikkelsen), le réalisateur danois de « Festen » succède à l’acteur anglais Tim Roth à la tête du jury de la compétition la plus « pointue » de Cannes.

A la veille de l’annonce de la sélection officielle, le 66ème festival de Cannes a annoncé le nom du président du Jury « Un certain regard » et aussi le film d’ouverture de cette section de la compétition : C’est « The Bling Ring » de Sofia Coppola, avec Emma Watson dans le rôle principal, Taïssa Farmiga, Leslie Mann et Kirsten Dunst qui ouvrira le bal, jeudi 16 mai. La suite du programme dès demain sur Toute La Culture.

visuel : AFP partagé par le Festival de Cannes.

Giotto fait entrer la lumière au Louvre
[Le Buzz] Le trublion Rémi Gaillard se paie la tête de TF1
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture