Cinema

Festival de Cannes 2012 : La composition du jury d’Un certain regard

14 mai 2012 | PAR Yaël Hirsch

Si l’on sait que l’acteur britannique Tim Roth sera le président du jury de la compétition d' »Un certain regard » (voir notre article), la composition de ce jury vient de tomber aujourd’hui.

Les 5 compagnons de Tim Roth, qui auront à faire un choix délicat parmi 20 films pour savoir lequel succèdera à (ex-aequo) Arirang de Kim Ki-Duk (Corée) et Pour Lui d’Andreas Dresen (Allemagne) sont : l’actrice Leïla Bekhti, la réalisatrice Tonie Marshall, le critique Luciano Monteagudo et la directrice des cinéma au centre Pompidou et directrice artistique du Festival de la Rochelle, Sylvie Pras. Si l’on s’est souvent demandé où sont les femmes au 65 e festival de Cannes, une partie de la réponse est certainement : sur les bancs du jury d' »Un certain regard ».

MARGIN CALL est la surprise cinéma de ce mois de mai
Le verbe vivre se conjugue en 2012 et 2013 au Théâtre du Rond Point
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture