Cinema

Cannes : Reprise de la 49ème semaine de la critique à la Cinémathèque Française, du 3 au 6 juin

24 mai 2010 | PAR Yaël Hirsch

Après Cannes, les films primés continuent de vibrer. Alors que le Forum des images propose de voir la sélèction de la Quinzaine des réalisateurs, du 26 mai au 6 juin, le Cinémathèque Française projette les films de la Semaine de la Critique, du 3 au 6 juin.

Chaque année, la Semaine internationale de la critique prime l’avant-garde, avec une sélection de 7 premiers ou deuxième longs métrages et 7 courts métrages. Du 3 au 6 juin, le public parisien pourra découvrir la sélection de la 49 ème édition de cette institution cannoise. Cette année, c’est le long métrage « Armadillo », du danois de Janus Metz, qui interroge des jeunes engagés en Afghanistan, qui a remporté le prix de la Semaine de la Critique. Les courts métrages « Berik » du danois Daniel Joseph Borgman et « Deeper than yesterday » d’Ariel Kleiman, ont également été primés.

Tout le programme est ici.

« 49EME SEMAINE INTERNATIONALE DE LA CRITIQUE« , Cinémathèque Française, 51 rue de Bercy, Paris 12e, m° Bercy, 6.50 euros, réservations ici.

Infos pratiques

Live Report : Hawksley Workman à la Maroquinerie
Incontournable mois de Juin à la cinémathèque !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *