Cinema

Après Tudors, Vikings, une mini-série autour des Beatles

Après Tudors, Vikings, une mini-série autour des Beatles

19 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Michael Hirst, créateurs des Tudors et de Vikings, s’intéresse à l’Histoire britannique contemporaine et prépare pour NBC une mini-série autour des Beatles.

Michael Hirst a décidé de s’intéresser à l’Histoire britannique contemporaine en s’occupant du cas d’un des groupes les plus cultes de la planète, les Beatles. Huit épisodes sont prévus, aucune information n’a été donnée concernant la période traitée. Deadline avance que la série retracera le parcours des « 4 garçons dans le vent » en seulement huit épisodes. Néanmoins, qui pour incarner les légendes John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, et Ringo Starr ? Une lourde tâche pour les heureux élus.

Interviewé en juin dernier par 20 Minutes au Festival TV de Monte-Carlo, Michael Hirst expliquait : « Je ne fais pas bien la distinction entre série historique et série contemporaine car nous vivons tous dans l’histoire. Demain, cette conversation sera dans l’histoire. Je développe en ce moment une série qui se passe dans les années 1960, est-ce historique ou contemporain car ce sont des années que j’ai vécues ? ».

beatles

Douze albums, plus de 200 morceaux composés, un statut des plus grands groupes du monde, une carrière hors norme et pourtant peu d’adaptations sur petit ou grand écran. 44 ans après la séparation du groupe, le public reste toujours attaché à la légende Beatles. En février dernier, à l’occasion du 50ème anniversaire de la première apparition télévisée américaine des natifs anglais, CBS avait diffusé une émission hommage à laquelle Paul McCartney et Ringo Starr étaient conviés. Presque 15 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous !

« Le Cinquième Beatles », de Peyton Reed, biopic consacré au mythique manager du groupe Brian Epstein sortira prochainement, pour gagner enfin les honneurs du cinéma. On connaissait surtout « Nowhere Boy », sorti en 2009, centré principalement sur la vie de John Lennon. En 1964, ils jouaient leur propre rôle dans la comédie « Quatre garçons dans le vent » ainsi qu’en 1968, un film d’animation, Yellow Submarine.

Les fans se contenteront seulement de l’idée, puisque la date de tournage n’est pas encore prévue.

Les soirées du week-end du 19 juin
La recette de Claude : Fonds d’artichauts au foie gras
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *