Actu
La maison d’enfance de George Harrison se vend aux enchères

La maison d’enfance de George Harrison se vend aux enchères

14 novembre 2021 | PAR Blaise Campion

La maison située au 25 Upton Green à Speke, dans la banlieue de Liverpool, est celle où Harrison emménagea en famille à l’âge de six ans, mais elle fut aussi et surtout un lieu important de répétition pour les Beatles à la fin des années 1950.

Omega Auctions, maison de ventes spécialisée dans les objets et souvenirs liés à l’univers musical, a annoncé la mise aux enchères de la maison d’enfance de George Harrison estimée entre 160 000 et 200 000 livres, soit environ 187 000 et 234 000 euros. La vente aura lieu le 30 novembre. Interrogé par la BBC, Paul Fairweather, le commissaire-priseur en charge de celle-ci, juge que ce montant initial est si faible qu’il représente presque « un vol » pour le vendeur. Manière de souligner l’immense valeur symbolique et sentimentale de ce lieu.

En 1950, Harrison a 6 ans lorsqu’il emménage avec sa famille dans la maison qu’il habitera jusqu’à ses 18 ans, en 1962. Plusieurs photographies qui seront également mises en vente à l’occasion montrent que c’est entre ces murs que le futur compositeur de While my guitar gently weeps, de Something, ou encore d’Here come the sun, fit ses premiers pas à la guitare. C’est ici aussi que les Quarrymen, le groupe formé en 1956 par John Lennon se réunissait fréquemment pour répéter. Un peu de l’âme des Beatles hante encore sûrement la petite maison mitoyenne, qui risque fort de déchaîner les passions et les enchères. Du côté de la maison de ventes, on mise également sur l’émotion que pourrait bien susciter la sortie à la fin du mois de Get Back, la mini-série documentaire de Peter Jackson consacrée aux petits gars de Liverpool.

Visuel : © Wikipédia

 

Arras film festival jour 5 : une journée sous le signe des femmes
Un phoenix nommé Maison Rabih Kayrouz
Blaise Campion

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture