People

Des photos inédites des Beatles

Des photos inédites des Beatles

11 janvier 2013 | PAR Lucie Droga

On pensait avoir tout entendu et tout vu sur les quatre garçons dans le vent. Mais depuis quelques jours, des photos inédites des Beatles, oeuvre d’Henry Grossman et de Robert Beck, circulent sur la toile….

Sur les premiers clichés, on aperçoit Ringo Starr, Paul McCartney, John Lennon et George Harrison dans des situations assez originales, que ce soit à la mer, en conférence de presse, entourés de hippies ou à la montagne… Ces photos rendues publiques sont l’oeuvre de l’artiste new-yorkais Henry Grossman qui photographia les Beatles pour The Time Magazine en février 1964, pendant leur première visite sur le sol américain. Se liant très vite d’amitié pour ces jeunes fraîchement débarqués de Liverpool, le photographe nous offre les Beatles dans des cadres intimistes, ces derniers ne se souciant plus de la présence de leur ami qui devint rapidement leur photographe officiel aux Etats-Unis entre 1964 et 1968.

Une autre série de soixante-cinq photos prises pendant la tournée du groupe aux Etats-Unis a été retrouvée dans les archives de Robert Beck, décédé en 2002, en couleur et en noir et blanc. Les clichés seront bientôt mis aux enchères à Londres, le 22 mars prochain, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la sortie de Please Please Me, premier album du groupe paru en 1963.

 

Visuels: capture d’écran du site flavorwire.com

Vendredi : sixième jour de grève pour France Inter
Critique: The Master, Paul Thomas Anderson et Joaquin Phoenix alternent le sublime et le ridicule
Lucie Droga

One thought on “Des photos inédites des Beatles”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *