Medias
Vendredi : sixième jour de grève pour France Inter

Vendredi : sixième jour de grève pour France Inter

11 January 2013 | PAR Justine Braive

La grève des techniciens de France Inter n’en finit plus. Elle a été reconduite aujourd’hui après l’échec cuisant des  négociations entreprises hier après-midi entre les organisations syndicales et Radio France.

 

 

Encore une journée où Patrick Cohen, la star de la matinale de France Inter, se lève pour rien et se retrouve muselé. Comme l’ensemble de la rédaction.

La grève a débuté lundi matin, à l’initiative de quatre techniciens, pour protester contre le redéploiement de leurs postes de nuit en journée, la direction de France Inter ayant décidé de supprimer des émissions en direct programmées la nuit de 1H à 5h.

Mais les techniciens font fi des aménagements qui leur sont proposés en compensation, par la direction, telles que l’intégration des primes de nuit dans leurs salaires, la transformation de deux CDD en CDI pour renforcer les effectifs du Mouv’ …  Ils considèrent comme essentielles les émissions du soir et ne veulent pas céder par principe.

Le mouvement prend de plus en plus d’ampleur. Les  producteurs de France Inter et plus d’un quart des journalistes titulaires de la chaîne de radio  se sont ralliés à leur cause hier et ont rejoint le mouvement de grève.“La suppression de ces postes entraînera la perte de 28H30 hebdomadaires de nos moyens de production. Avec une dégradation inéluctable de la qualité de l’antenne”, a indiqué la Société des producteurs de France Inter.

Si la grève persiste encore, Patrick Cohen n’aura pas d’autre choix que de renoncer à interviewer Arnaud Montebourg lundi..

 

Leeway, un nouveau clip trés seventies des We Were Evergreen
Des photos inédites des Beatles
Justine Braive

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration