Humour
L’étonnante Fanny Ruwet sur la scène de la Scala

L’étonnante Fanny Ruwet sur la scène de la Scala

08 novembre 2021 | PAR Sarah Dray

Fanny Ruwet, chroniqueuse de la bande originale de France Inter, est tous les mardis et les mercredis jusqu’au 22 décembre sur la scène de la Scala à Paris, avec son spectacle « Bon anniversaire Jean ». De son jeune âge, elle nous surprend avec un humour très sombre et très trash mais aussi efficace et intelligent.

Fanny Ruwet est une humoriste belge que vous avez peut-être découverte sur France inter dans la bande originale. Elle y fait des chroniques où elle manie à la perfection autodérision, second degré et humour noir.

C’est là que son public l’a découverte mais c’est sur scène que Fanny Ruwet se révèle tous les mardis et les mercredis. Elle y encore plus drôle et plus incisive qu’à la radio.

Elle a un débit si rapide, vous ne comprendrez peut-être pas tout ce qu’elle dit sur scène mais ce qui est sûr, c’est que comme le reste de la salle, vous rirez de bon cœur.

Parfois, vous serez sans doute gênés de rire si fort sur des sujets aussi lourds, mais après tout, même si certains aiment à penser le contraire, on peut rire de tout.

De vannes sur les pédophiles aux blagues sur la mort, en passant par des punchlines glauques sur sa famille… tout y passe ! Fanny Ruwet ne ménage personne et c’est ce qui nous plait tant chez elle.

Elle n’y va pas avec le dos de la cuillère, elle ne renonce devant aucune blague trash. Pas de compromis, pas de blagues tièdes, chaque mot est choisi précisément pour choquer et heurter mais toujours avec beaucoup d’humour.

En attendant d’aller découvrir Fanny Ruwet sur scène, vous pouvez écouter ses chroniques sur France Inter en podcast mais également la retrouver dans deux podcasts orignaux qu’elle a créé : « Les Gens qui doutent » et « Imagine ça parle de ça », disponibles sur toutes les plateformes spécialisées.

En 2022, après ses représentations à Paris, une tournée est prévue.

 

Visuel : ©Hadrien Hanse

Les lauréats du concours Moteur! 2021 réunis au Théâtre national de Nice
La plus fidèle reproduction de la Joconde bientôt aux enchères à Paris
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture