Agenda ciné de la semaine du 31 octobre

31 octobre 2018 Par
Lisa Bourzeix
| 0 commentaires

Avec l’arrivée du froid l’envie d’aller se réfugier dans les salles obscures est de mise ! Pour ce faire voici notre sélection des sorties cinéma à faire cette semaine. 

Bohemian Rhapsody de Bryan Singer 

Cette semaine sort le film Bohemian Rhapsody qui retrace la vie de Freddy Mercury, le chanteur du groupe culte Queen. Des débuts fulgurants qui vont l’emmener vers de nombreux excès qui causeront sa perte. Un film à découvrir pour les fans de musique et ceux qui veulent en découvrir un peu plus sur le revers de la médaille. Notre critique ici.

En liberté ! de Pierre Salvadori 

Adèle Haenel dans le rôle de Yvonne, une jeune inspectrice de police, découvre avec stupéfaction que son compagnon ( Pio Marmaï ) n’est pas le flic intègre qu’elle avait imaginé mais un vrai ripou. Elle va donc essayer de réparer toutes les erreurs passées et notamment grâce à la rencontre d’Antoine, un innocent condamné à tort. (Notre critique cannoise ici)

Le Grand Bal de Laetitia Carton 

Ce documentaire va vous surprendre. Pendant une heure trente plongez-vous dans cet univers atypique qu’est celui du bal. Pendant sept jours et huit nuits des centaines de personnes se retrouvent pour danser nuits et jours dans un lieu hors du temps. Des ateliers de danse la journée, des bals interminables le soir, des rencontres, c’est ce que va vous raconter ce documentaire.

Sophia Antipolis de Virgil Vernier 

 

Ce nom c’est celui d’un territoire coincé entre mer Méditerranée, forêts et montagnes. Un film qui soulève des questionnements et instaure une ambiance sombre et inquiétante. C’est l’histoire du vide du technopôle et la volonté de montrer un autre visage de la côté d’azur.

Deux rétrospectives à la Cinémathèque française

Jusqu’au 5 novembre retrouvez les plus grands films de Jane Fonda. De l’image de pin-up à l’anti-star de son temps, cette actrice qui a marqué le cinéma américain a su montré l’étendue de son talent avec des rôles de tous genres. Jusqu’au 3 novembre vous pourrez aussi retrouver la rétrospective du réalisateur Jean-Paul Rappeneau. Sa carrière est marquée par la diversité de ses films et la cinémathèque française vous propose de redécouvrir toutes ses productions.

Série noire au cinéma Christine 21 

En ce début d’automne le cinéma Christine 21 vous propose, jusqu’au 21 novembre, une série spéciale dédiée aux plus grands films noirs de l’histoire du cinéma. Plus particulièrement en cette période d’halloween venez vous plonger dans cet univers.