A l'affiche
Les sorties cinéma de la semaine 10 juillet

Les sorties cinéma de la semaine 10 juillet

09 juillet 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

Difficile de faire son choix parmi la multitude de films à l’affiche cette semaine, Toute la culture est là pour vous aider à vous y retrouver. 

Monstres Academy – Animation-  De Dan ScanlonAvec Billy Crystal, John Goodman- Le grand rêve de Bob Razowski de devenir une Terreur est menacé lorsque, durant sa première année de licence de Terreur à la Monstres Academy, il rencontre James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier…

Le Grand Méchant Loup – Comédie- De Nicolas Charlet, Bruno Lavaine, avec Benoît Poelvoorde, Kad Merad – Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoire…

Kick-Ass 2 – Action – De Jeff Wadlow-Avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz- L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héro va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale.

 

Insaisissables – Thriller-  De Louis Leterrier-Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo- « Les Quatre Cavaliers », de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public.

Eyjafjallajökull– Comédie – De Alexandre Coffre- Avec Dany Boon, Valérie Bonneton – Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, va être amené à prendre la route ensemble.

Pacific Rim – Action- De Guillermo del Toro-Avec Charlie Hunnam, Idris Elba- Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années

Le Hobbit : la Désolation de Smaug – Fantastique -De Peter Jackson- Avec Martin Freeman, Ian McKellen- Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…

Marius– Comédie dramatique- De Daniel AuteuilAvec Daniel Auteuil, Raphaël Personnaz- Marius, le fils de César qui tient le « Bar de la marine » ne cesse de rêver au grand large malgré la jolie Fanny bien amoureuse de lui. Pourtant une altercation avec le maître-voilier Panisse, qui courtise Fanny, fera naître l’amour en Marius.

Grigris – Drame – De Mahamat Saleh Haroun – Souleymane Démé – Alors que sa jambe paralysée devrait l’exclure de tout, Grigris, 25 ans, se rêve en danseur. Un défi. Mais son rêve se brise lorsque son oncle tombe gravement malade. Pour le sauver, il décide de travailler pour des trafiquants d’essence…

 

Plein soleil – Thriller-De René Clément- Avec Nicolas Petrov, Viviane ChantelTom Ripley est chargé par un milliardaire américain, M. Greenleaf, de ramener à San Francisco son fils Philippe qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge. Tom entre dans l’intimité du couple et devient l’homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de le mépriser. C’est alors que Tom tue Philippe et usurpe son identité. Tout semble réussir. Au moment où il s’apprête a épouser Marge, Philippe réapparait.

Visuel: affiches des films

Kanye West chez A.P. C
L’appendicite enlève Elton John à ses fans cet été
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture