A l'affiche
Les sorties ciné de la semaine du 17 avril 2013

Les sorties ciné de la semaine du 17 avril 2013

16 avril 2013 | PAR Camille Hispard

Que les salles obscures vous illuminent en ce début de printemps mitigé : Toute La Culture vous dit tout des sorties ciné de la semaine. 


Les Profs
de Pierre-François Martin-Laval, avec Christian Clavier et  Isabelle Nanty (01h28). Immersion tout en humour dans les couloirs du lycée Jules Ferry, le pire de France. Désespéré par ce constat, l’inspecteur de l’académie sur les conseils de son adjoint en vient à recruter les pires profs pour enseigner aux pires élèves.


Les Ames Vagabondes
de Andrew Niccol, avec Saoirse Ronan et Jake Abel (02h04). La terre est envahie. Les enveloppes corporelles restent intactes mais les esprits sont possédés. Melanie Stryder est capturée mais tente de ne pas se laisser posséder par cet esprit qui veut la contrôler.


Les Gamins
, de Anthony Marciano, avec Alain Chabat et Max Boublil (01h35). Thomas vient de se fiancer à Lola et rencontre son beau-père Gilbert. Celui-ci frustré par son mariage qui dure depuis 30 ans est en pleine crise de la quarantaine. Il persuade Thomas de ne pas épouser sa fille et de le suivre dans ses délires.


The Grandmaster
, de Wong Kar-Wai, avec Tony Leung Chiu Wai et Zhang Ziyi (02h02). Le récit se déroule en Chine en 1936 et raconte l’histoire d’Ip Man, maître de Wing Chun (un des styles du kung-fu) qui deviendra le mentor de Bruce Lee. Il partage son temps entre sa famille et les atrs martiaux à Foshan.


Parker
, de Taylor Hackford, de Jason Statham et Jennifer Lopez (01h58). Parker est un gentil braqueur qui ne vole pas les pauvres et ne blesse pas d’innocents. Lors d’un hold-up, il se fait doubler par ses associés qui le laissent pour mort.


Promised Land
de Gus Van Sant, avec Matt Damon et Rosemarie DeWitt (01h46). Steve Butler, est représentant pour un grand groupe énergétique. Il se rend dans une petite ville de campagne avec Sue Thomason . Les deux collègues sont persuadés qu’en raison de la crise économique, les habitants ne pourront pas refuser leur très lucrative proposition forer leurs terres pour en exploiter les ressources énergétiques. L’affaire ne sera pourtant pas si simple.


Tad l’explorateur : A la recherche de la Cité perdue
, de Enrique Gato, avec Oscar Barberán et Belinda (01h31). Tad, ouvrier maladroit est confondu par erreur avec un grand archéologue et se retrouve envoyé au Pérou en mission.


La Playa
de Juan Andrés Arango Garcia, avec Luis Carlos Guevara et Jamés Solís (01h30). Tomas (Luis Carlos Guevara), afro colombien qui a dû fuir son village à cause de la guerre, vit désormais à « La Playa », quartier de Bogota et fait tout pour s’y intégrer. Son frère aîné, Chaco (Jamés Solís) tente d’échapper à la ville en fuyant clandestinement, tandis que son frère cadet, Jairo (Andrés Murillo) y échappe par la drogue. Le film dépeint donc ces 3 choix de vie et J. A. Arango Garcia les fait s’entrecroiser de manière à proposer à chaque protagoniste un destin différent où toute étape peut être synonyme de non retour.


Marathon Iron Man + avant première Iron Man 3,
avec Robert Downey Jr. (08h00). Revivez l’intégralité des aventures de Iron Man avec pour conclure l’avant première fraçaise de Iron Man 3.


Blackie & Kanuto
, de  Francis Nielsen, avec Nancy Philippot et Pablo Hertsens (01h23). C’est l’histoire de Blackie, une brebis noire, qui sème la terreur à la ferme et qui rêve d’aller sur la lune. Le chien de berger Kanuto est secrètement amoureux d’elle et la suit dans ses folles aventures afin de la protéger.


What Richard Did
, de Lenny Abrahamson, avec Jack Reynor et Lars Mikkelsen (01h27). Richard Karlsen, capitaine de l’équipe de rugby et jeune irlandais de la classe moyenne, profite de la fin de l’été avant son entrée à l’université. Il semble avoir l’avenir devant lui, paisible et serein. Mais un jour il commet un acte fondamental qui bouleversera à jamais son existence.


Clip
, de Maja Milos avec Isidora Simijonovic et Vukasin Jasnic (01h42). Jasna, ado de 16 ans, s’ennuie dans la périphérie de Belgrad entre ses  cours au lycée et ses parents qui ne la comprennent plus. Elle sombre peu à peu dans les excès de l’alcool, du sexe et de la drogue.


Désordres
de Etienne Faure, avec Isaach de Bankolé, Sonia Rolland (01h40). Vincent est prof d’histoire géo et vient d’emménager avec sa femme et son fils dans une maison du sud de la France. Nommé dans le lycée d’une petit bourgade, il veut une vie plus proche de la nature. Marie, pianiste connue dans le monde entier, le suit  à contrecœur. Thibault, un élève de Vincent viendra peu à peu s’immiscer dans la vie du couple.


Les Lendemains
, de Bénédicte Pagnot, avec Pauline Parigot, Pauline Acquart et Marc Brunet (01h55). Jeune bachelière, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte sa famille, ses amies, son copain. Au contact de sa nouvelle co-locataire, elle découvre le militantisme politique. Elle se radicalise peu à peu.


La Traversée
, de Elisabeth Leuvrey (01h12). C’est un documentaire sur l’histoire de ceux qui transitent par la mer entre la France et l’Algérie, entre Marseille et Alger. Récit de ses hommes et femmes embarqués sur le va-et-vient des flots dangereux.


La Tête la Première
, de Amélie van Elmbt, avec David Murgia, Alice de Lencquesaing, Georges Hicter (01h29). Zoé décide de prendre la route pour rencontrer un écrivain qu’elle admire et se retrouver elle-même. Dans sa quête elle va croiser Adrien, un jeune comédien, qui décide de la suivre.


Le Voile Brûlé
, de Viviane Candas, avec Sonia Amori, Stéphane Nahal, Rebecca Loi (01h30). Le récit se passe  à la périphérie d’une grande ville qui pourrait être Istanbul, Francfort, Paris ou Alger, peuplée de gens déracinés. Un frère et une sœur d’une vingtaine d’années, orphelins, partagent un studio et vivent reclus.


Slow Life
, de Christian Merlhiot, avec Satô Kentarou, Yukiko Ito et Tomohiko Kyogoku (01h12). Kentaro a quitté sa ville natale et s’est installé dans un petit village près de Kyoto pour travailler dans un atelier de teinture. A force de rencontres et de petits boulots,s’interroge sur son rôle dans la communauté. un beau jour il part avec Yukiko, une vieille dame mystérieuse, pour une balade en forêt


Drôle de Frimousse
, de Stanley Donen, avec Audrey Hepburn, Fred Astaire, Michel Auclair (01h43). Une jeune libraire new-yorkaise est envoyée à Paris par une rédaction, pour  la sortie de la collection d’un grand couturier. Mais le soir de l’événement en question, elle disparaît pour aller retrouver le Professeur Flostre, qu’elle admire. Un classique à (re)découvrir avec un grand casting.


Flammes
, de A, avec Caroline Loeb, Xavier Grandes, Marilu Marini (01h30). Barbara est une petite fille, qui vit dans une maison de campagne avec son père et sa préceptrice. Une nuit, elle rêve qu’un pompier pénètre dans sa chambre par la fenêtre. Barbara grandit et tente d’échapper à son père en faisant le tour du monde, puis elle revient et retrouve ses vieux démons d’enfant. En feu, elle appelle les pompiers, en capture un dans sa chambre et s’enferme avec lui.


Paradesi – l’Esclave,
de Bala, avec Adharvaa, Vedika et Dhansika (02h10). Dans l’Inde britannique du début XXème siècle un couple d’intouchables rêve de prospérer grâce aux terres d’une plantation de thé. Mais les plantations sont loin d’être luxuriantes et ne donnent rien. Le couple est finalement réduit en esclavage afin de rembourser les dettes contractées.

« Vive la crise » ! raconté par Georges Papandhréou
Gagnez 5×2 places pour la French du 25 avril avec Jillionaire, Teki Latex & Claap! chez Régine
Camille Hispard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture