A l'affiche

Faye Dunaway illuminera l’ouverture du Festival Lumière de Lyon

Faye Dunaway illuminera l’ouverture du Festival Lumière de Lyon

27 août 2014 | PAR Yaël Hirsch

Alors que Lyon passe à l’heure du 7art du 13 au 19 octobre pour son annuel et très attendu Festival Lumière, c’est l’actrice américaine de L’arrangement (1969), Chinatown (1974), et Portrait d’une enfant déchue (1970) qui ouvrira le bal. 

A 73 ans, toujours aussi fatale avec ses yeux perçants, Faye Dunaway ouvrira le festival Lumière le 13 octobre prochain. Elle présentera l’un des plus grands films classiques de sa biographie : Bonnie and Clyde (1967), où elle incarnait la baby doll hors la loi en cavale, aux côtés de l’inoubliable Warren Beatty. Discrète, se faisant plus rare sur les plateaux, cette ambassadrice de charme succède à Jean-Paul Belmondo pour donner  pour le coup d’envoi d’un évênement national qui met à l’honneur le cinéma classique.

visuel : Carlotta pour la sortie du dvd Portrait d’une enfant déchue de Jerry Schatzberg.

Al Jean dévoile la fin des Simpson, fake or not ?
Arnaud Teyssier biographe de Richelieu
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *