A l'affiche
[Critique] « Ted 2  » de Seth Mc Farlane, une comédie rythmée et efficace

[Critique] « Ted 2  » de Seth Mc Farlane, une comédie rythmée et efficace

21 juillet 2015 | PAR Simon Théodore

Ted revient enfin ! Le réalisateur américain Seth Mc Farlane remet en scène la célèbre peluche fumeuse d’herbe. L’idée de faire vivre un nounours s’avère plutôt bonne. Néanmoins, le premier volet manquait cruellement de rythme et seules quelques scènes rendaient hilare. Cette fois, le film est nettement plus réussi et dynamique. Sourires et éclats de rire sont donc au rendez-vous.

[rating=4]

Le premier essai se clôturait par le mariage de John (Mark Wahlberg) avec Lori (Mila Kunis). L’histoire débute alors, dans la même église, par la noce de Ted avec Tami-Lynn (Jessica Barth), la jolie caissière du supermarché. Alors que John, récemment divorcé, déprime, le couple extraordinaire passe des jours heureux et décide de fonder une famille. Seulement voilà, cette peluche vivante est elle une personne ou un simple objet ? Tel est le départ de l’intrigue. La bande de copain s’embarque alors dans un périple, les menant jusqu’au Comic Con, pour la reconnaissance de l’humanité du personnage.

Seth Mc Farlane prend les mêmes personnages et recommence. Guy et son amant victimisent les geeks, fans de super héros. Le méchant psychopathe, fanatique de la peluche, tient à prendre sa revanche tandis que Flash Gordon est toujours aussi déjanté. Le réalisateur n’a gardé que les éléments les plus efficaces. En effet, la dimension sentimentale, parfois un peu lourde et déjà vue, s’est effacée au profit d’un enchainement de vannes et de gags. La peluche rebelle est alors au cœur du scénario. Son vocabulaire raffiné, sa complicité avec son « pote du tonnerre depuis toujours » et son attitude délirante renforcent le comique lorsque la cadence ralentit.

Drogue, sexe et délires d’adolescent constituent le menu de ce film où l’humour est simple mais efficace. Bien qu’il y ait toujours un sous texte dans ces comédies, force est d’avouer que ce long métrage s’apprécie sans recul. Ted 2 est donc largement plus réussi que son prédécesseur et devrait convaincre les plus septiques, ayant esquissés des sourires lors du premier essai. Les autres passeront leur chemin après avoir vu la bande annonce.

Ted 2, une comédie de Seth Mc Farlane avec Mark Wahlberg. Durée : 1h55min. Sortie le 5 août.

Visuels : © affiche et photographies officielles du film

De nouvelles fonctionnalités pour Instagram
Les cinq meilleurs remix du Muppet Show
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *