Actu

De nouvelles fonctionnalités pour Instagram

De nouvelles fonctionnalités pour Instagram

21 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Le site de la célèbre application Instagram déclare d’ores et déjà disponibles les nouvelles fonctionnalités présentées en mai dernier. De nouvelles possibilités qui témoignent d’une spécialisation de l’application.

L’annonce avait été faite en mai dernier, aujourd’hui les nouveautés apparaissent enfin sur la toile d’Instagram. Désormais, les recherches y sont améliorées, boostées et facilitées. Tout d’abord la fonction « Explorer » qui permet de découvrir, sans effort, les dernières tendances en temps réel avec certains outils comme les trending tags (ou hashtags tendances), les trending places (ou lieux tendances) et les trending topics (ou publications tendances). C’est ainsi tout un système de popularité, régulièrement mis à jour, qui est construit. En outre, la fonction « swipe-to-refresh » permet aux utilisateurs de rassembler et d’accéder aux meilleur-e-s photos, lieux et utilisateurs-trices.

Des fonctionnalités innovantes et sympathiques qui permettent à Instagram de se rapprocher un peu plus, à chaque fois, du réseaux social qu’il aimerait tant être. Néanmoins, ces nouvelles options risquent de ne plaire qu’à une petite frange des utilisateurs d’Instagram. En effet, une idée de popularité est grandement apportée et favorisée en pré-sélectionnant les meilleur-e-s lieux, photos, utilisateurs ou contenus. Le site ne répondra donc plus qu’aux besoins des plus populaires et rejettera les utilisateurs les moins célèbre de la toile. Ainsi, ces nouvelles possibilités, bien qu’intéressantes et utiles, présagent une spécialisation du public d’Instagram qui pourrait se révéler contre-productif pour Instagram.

Visuel : © Logo et capture d’écrans d’Instagram.

Jacques Biny à la galerie Pascal Cuisinier à Paris
[Critique] « Ted 2  » de Seth Mc Farlane, une comédie rythmée et efficace
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *