Arts

Ouverture de la Manufacture 111, un centre de création urbaine à Paris

Ouverture de la Manufacture 111, un centre de création urbaine à Paris

03 juillet 2015 | PAR Constance Delamarre

La Manufacture 111 ouvrira ses portes le 10 juillet prochain dans le 20ème arrondissement de Paris, pour devenir le centre dédié à la création urbaine. 

La Manufacture 111 avait déjà connu une ouverture éphémère en 2013. Cette fois-ci, ce lieu s’installe définitivement pour devenir un centre d’art urbain et contemporain, fondé par Guy Weladji, créateur de l’école de danse la Juste Debout School.

La programmation de la Manufacture 111 s’annonce riche et pluridisciplinaire: des expositions, un vidéo-club, des projections chaque semaine, des live performances tous les vendredis soirs, des brunchs les dimanches, des ateliers et spectacles jeune public, un concept-store de jeune designers, des afterworks les jeudis soirs… Autant de rendez-vous pour découvrir les cultures urbaines et contemporaines.

Le 10 juillet débutera également l’exposition de Clemens Behr, le premier artiste invité. Les installations impressionnantes de cet artiste berlinois s’approprieront l’espace jusqu’au 11 octobre. Ses créations, faites de matériaux recyclés, offrent d’incroyables effets visuels en fonction de point de vue et témoignent d’influences très diverses : graffiti, graphisme, cubisme, origami.

La Manufacture 111, 19 boulevard Davout 75020 Paris. Plus d’informations ici.

Un point de vue social-démocrate sur les crises mondiales ; Suicide de l’Occident de Michel Rocard
[Aix-en-Provence] Les caprices d’Antonio (Canaletto)
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *