Expos
« Exhibitionism » : Les Rolling Stones s’exposent à Londres en 2016

« Exhibitionism » : Les Rolling Stones s’exposent à Londres en 2016

02 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Prévue pour le 6 avril prochain à la Saatchi Gallery de Londres, Exhibitionism retracera les cinquante-quatre années de carrière du mythique groupe anglais. Avec cette exposition itinérante qui partira ensuite pour quatre ans de tournée dans le monde entier, les Rolling Stones semblent commencer à préparer leur postérité…

Le groupe de rock est increvable et toujours en activité depuis sa création en 1962, soit plus de cinquante ans. Aujourd’hui, après la scène, il fait son entrée au musée. À partir du 6 avril prochain et jusqu’en septembre 2016, la Galerie Saatchi à Londres accueillera l’exposition Exhibitionism qui revient sur le parcours extraordinaire des Rolling Stones. L’évènement londonien sera la première exposition d’envergure consacrée au groupe. « Selon le site dédié mis en ligne mercredi, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ont participé activement durant trois ans à l’élaboration de cette exposition d’envergure conçue comme un voyage en immersion interactif dans les 54 ans de carrière du plus endurant des groupes rock de la planète. » explique France Tv Info.

Le site de la galerie explique que cette exposition s’étendra sur l’intégralité du lieu (1 750 m2) et sera donc répartie sur deux étages. « Plus de 500 pièces originales des Stones » seront ainsi exposées dans 9 espaces thématiques. Costumes de scène, instruments rares, dessins de mise en scène… Tous les objets exposés ont été piochés dans les archives personnelles des membres du groupe. Exhibitionism sera aussi l’occasion d’entendre des morceaux rares ou d’avoir accès à leurs journaux intimes, précise RTL. « On y pense depuis longtemps en fait. On a gardé des objets en pensant à les exposer un jour » explique Mick Jagger dans la vidéo promotionnelle de l’exposition.

Une expérience cinématographique et d’autres surprises

L’exposition prévoit également une expérience cinématographique unique qui permettra aux spectateurs de se plonger dans l’univers du groupe de rock le plus mythique. Avec plus de 50 ans de carrière, les Stones ont collaboré avec des artistes comme Andy Warhol, Alexander McQueen ou Martin Scorsese qui seront également exposés à leurs côtés. Une exposition remplies de surprises à ne pas rater !

 

Les billets pour Exhibitionism seront mis en vente le 10 juillet à 9 h sur le site www.stonesexhibitionism.com. Exhibitionism, du 6 avril prochain jusqu’en septembre 2016 à la galerie Saatchi à Londres. Les prix varieront de 12 livres pour les enfants en semaine à 21 pour les adultes en week-end.

Visuels : © www.stonesexhibitionism.com

Les vernissages de la semaine du 2 juillet
Polémique autour de l’arrêt des Guignols de l’info
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *