Actu
Xavier Couture nommé président du Conseil d’Administration du Châtelet

Xavier Couture nommé président du Conseil d’Administration du Châtelet

02 février 2022 | PAR Marion Allard-Latour

Xavier Couture, ancien directeur d’antenne de TF1 et ex-PDG de Canal+,  vient de succéder à Sébastien Bazin à la tête du Conseil d’Administration du Châtelet. Ce dernier était arrivé en 2013 comme administrateur, avant d’en devenir le Président en 2015.

L’homme de médias Xavier Couture, déjà Président du Théâtre de la Ville, vient de prendre des fonctions analogues au Châtelet. Son prédécesseur, Sébastien Bazin, vient de mettre un terme à son mandat, débuté sept ans plus tôt. Le 28 janvier dernier, le Conseil a salué « son engagement et sa disponibilité ». 

De nombreux dossiers attendent Xavier Couture, qui veut s’inscrire dans la continuité du travail effectué par Sébastien Bazin, « en s’appuyant sur les équipes artistiques, administratives et techniques ». Il a ainsi évoqué l’importance du dialogue entre les théâtres du Châtelet et de la Ville, situés sur la même place. Ce lieu emblématique en plein coeur de Paris doit représenter un lien fort entre « le spectacle vivant, les artistes et le public ». 

Parmi les prochains évènements au Châtelet, le public pourra assister au Ballet Rambert/Vandekeybus ou au spectacle Gatsby le magnifique. 

Visuel : © Laetitia Larralde

 

 

 

 

 

« Le Voyant d’Etampes » d’Abel Quentin : Prix de Flore 2021
Agenda cinéma de la semaine du 2 février
Marion Allard-Latour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture