Actu

Le remaniement du gouvernement enfin dévoilé !

Le remaniement du gouvernement enfin dévoilé !

27 novembre 2017 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Le président de la République Emmanuel Macron a recruté deux nouveaux secrétaires d’Etat: Olivier Dussopt, chargé de la Fonction publique et Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Le vendredi 24 novembre en fin de journée, Emmanuel Macron a annoncé son mini-remaniement tant attendu. L’ancien porte-parole d’Emmanuel Macron, Benjamin Griveaux succède à Christophe Castaner à la voix du gouvernement.

Le gouvernement accueille également deux nouveaux secrétaires d’Etat: le député Olivier Dussopt à la tête de la Fonction publique et la dirigeante de Saint-Gobain Delphine Gény-Stephann qui devient ainsi la nouvelle secrétaire d’Etat auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

Titualire d’un DESS de développement local et management de territoire, Olivier Dussopt a été conseiller régional de Rhône-Alpes de juillet 2006 à mars 2008. Il est ensuite maire de la commune d’Annonay de mars 2008 à juillet 2017 ainsi que député de l’Ardèche depuis le 20 juin 2007. Après des études à l’Ecole Polytechnique, à l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées et au Collège des ingénieurs, Delphine Gény-Stephann rejoint la direction du Trésor du ministère de l’Economie et des Finances. Elle est ensuite chef de bureau au sein de l’Agence des Participations de l’Etat de 1999 à 2005.

Manuel Valls a salué l’arrivée de son confrère Olivier Dussompt sur Twitter: « Je salue l’entrée de mon ami @olivierdussopt au gouvernement. Il a l’expérience du terrain, le sens de l’Etat et il veut la réussite de la France. Il fait le bon choix.

Visuels: Wikipedia, Libération

Le cheval émerveille au Salon du Cheval de Paris 2017
L’Agenda culture des vacances de Noël
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *