Actu

L’Agenda culture des vacances de Noël

L’Agenda culture des vacances de Noël

27 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

C’est bientôt Noël! L’occasion de passer d’agréables moments en famille, à deux, ou avec soi même. Toute La Culture vous propose sa sélection 100% féérique!

Irving Penn en famille au Grand Palais

Tous les mercredis et samedis pendant les vacances scolaires, le Grand Palais vous propose de découvrir l’exposition Irving Penn en famille. Avec au programme des visites guidées adaptées à tous et à toutes, ainsi que des ateliers autour de l’exposition pour les enfants de 8 à 11 ans, afin de leur apprendre à construire une image qui deviendra une belle photo!

Pour plus d’information, cliquez ici.

Coco et La Féérie des eaux au Grand Rex

Jusqu’au 4 janvier, le Grand Rex vous propose de découvrir le nouveau long métrage d’animation Pixar-Disney dans la grande salle redécorée pour l’occasion aux couleurs de Noël. Le tout précédé du célèbre spectacle La Féérie des eaux, qui mélange musique, lumière, et eau pour un moment inoubliable. Et pour quelques euros en plus, vous avez la possibilité d’ajouter un panier goûter aux couleurs du film!

Pour plus d’information, cliquez ici.

Les 3 brigands et Le loup qui voulait être un mouton au Théâtre Paris-Villette

Le Théâtre Paris-Villette propose pas moins de deux spectacles pour les enfants à découvrir pendant les vacances de Noël. Du 15 décembre au 7 janvier Angélique Friant revisite le classique de la littérature française Les 3 brigands avec une nouvelle création à découvrir dès 4 ans. En parallèle, le spectacle de marionnettes Le loup qui voulait être un mouton, ou les aventures d’un loup souhaitant voler, vous en mettra plein les yeux du 22 décembre au 7 janvier.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Alice et autres merveilles à l’Espace Pierre Cardin

Du 13 au 30 décembre, Fabrice Melquiot, Emmanuel Demarcy-Mota et la Troupe du Théâtre de la Ville reprennent leur Alice et autres merveilles, une pièce pour les petits et les grands. Ils y revisitent le célèbre conte, s’attardant sur le message universel que fait passer Lewis Caroll: celui d’un monde illogique, instable et irrationnel.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Humus au Théâtre Dunois

Du 13 au 22 décembre, le spectacle de musique et théâtre Humus de la Compagnie AMK débarque au Théâtre Dunois. Cette fable surréaliste nous entraîne aux côtés de Nanouk, l’enfant curieux, et de Mémère, la vieille dame fantasque, sur une île recouverte par la brume. Tout public à partir de cinq ans.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Noël au Château de Fontainebleau

Le Château de Fontainebleau vous invite à passer Noël sur ses terres du 23 décembre au 7 janvier. Avec au programme un atelier ludique pour faire découvrir aux enfants ce à quoi pouvaient ressembler les décorations de Noël au XVIIe siècle, ainsi qu’un spectacle signé la compagnie Les Arlequins qui revisite les contes des frères Grimm.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Noël au Château de Vincennes

Venez célébrer les fêtes de Noël au Château de Vincennes avec Les Enchanteurs de Noël du 2 au 17 décembre! Le site historique du château se transforme en village médiéval dans lequel sont proposés de nombreux ateliers, spectacles, animations et déambulations. Pour passer une journée inoubliable aux côtés de chevaliers, funambules, troubadours, magiciens et même d’un dragon!

Pour plus d’information, cliquez ici.

Trampoline au sommet de la Tour Montparnasse

Toucher les nuages, ça vous tente? Cela sera peut-être possible grâce aux trampolines installés pour les vacances de Noël sur la terrasse de l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse. Pour bondir et rebondir à 210 mètres de hauteur, au-dessus des plus beaux monuments de Paris. Qui dit mieux?

Pour plus d’information, cliquez ici.

Contes et histoires dans les monuments nationaux

Voici une idée que l’on adore: concilier contes et patrimoine. Le Centre des monuments nationaux vous propose ainsi de profiter de l’ambiance de Noël tout en découvrant le patrimoine francilien. Onze monuments dont le Panthéon, la Conciergerie ou encore la Basilique de Saint-Denis ouvriront leurs portes pour des contes, spectacles et autres ateliers créatifs à découvrir en famille. On y court!

Pour plus d’information, cliquez ici.

Visuel: Pixabay

Le remaniement du gouvernement enfin dévoilé !
L’Agenda culture de la semaine du 27 novembre
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *