Politique culturelle

Versailles : Aillagon quitte la vie du Château

Versailles : Aillagon quitte la vie du Château

30 août 2011 | PAR Yaël Hirsch

Jean-Jacques Aillagon quitte la direction du Château de Versailles pour prendre sa retraite, après 4 ans de bons et loyaux services. Son successeur devrait être nommé très rapidement.

En 4 ans, l’ancien ministre de la Culture avait dynamisé le château du roi Soleil par de grandes expositions controversées d’art contemporain dans ses jardins et dernièrement par le choc du chic 18e et de la classe des créateurs d’aujourd’hui au Trianon (voir notre article). Ce mardi 30 août, il a annoncé à la presse qu’il prenait sa retraite le 30 septembre. Il a ajouté que la nomination de son successeur par Nicolas Sarkozy était « imminente ». le journal Libération a avancé qu’il pourrait bien s’agir de la journaliste politique du Point et co-animatrice de l’émission « Les Femmes et les Patrons d’abord » sur Paris Première, Catherine Pégard.

Nadine Morano et Yann Barthès sont des Guignols
Neds, le nouveau film coup de poing de Peter Mullan
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *