Politique culturelle
Sophie Makariou prend la direction du Musée Guimet

Sophie Makariou prend la direction du Musée Guimet

06 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

A 46 ans, la conservatrice générale du patrimoine et ancienne directrice du département des Arts de l’Islam du Louvre remplace Olivier de Bernon à la tête du Musée national Français d arts asiatiques.

sophie makariouAlors que l’exposition « Trésor de la Chine ancienne » a attiré plus de 20 000 visiteur, qu’en 2012, le musée Guimet a frôlé les 300 000 entrées, que l’exposition pointue sur l’art du japonais du Tsutsugaki (textiles) poursuit et qu’on attend cet automne une célébration en grande pompe du centenaire du cinéma indien au musée, Sophie Makariou a annoncer vuloir faire du musée un vecteur de compréhension de l’Asie d’hier et d’aujourd’hui pour les visiteurs du Musée Guimet. Et également des expositions et des riches collections du musée (60 000 pièces), une vitrine internationale des relations entre la France et l’Asie.

Nicolas Bedos chroniqueur pour le magazine Elle
Lana Del Rey prochainement à l’affiche d’un court-métrage
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *