Cinema
Cet automne, le musée Guimet fête les 100 ans du cinéma indien

Cet automne, le musée Guimet fête les 100 ans du cinéma indien

01 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

Fêté au festival de cannes, en mai dernier, le centenaire du cinéma indien débarque à l’auditorium du musée Guimet en cette rentrée des classes 2013. ce sont 30 films dont 21 inédits que les parisiens pourront découvrir ou revoir du 9 septembre au 30 octobre 2013.

La dixième édition de l’Eté indien, placée sous le Haut Patronage de l’Ambassade de l’Inde à Paris, célèbre en 2013 le centenaire du premier film indien, « Raja Harishchandra » de Dadasaheb Phalke (1870-1944), sorti en 1913 à Bombay. 30 films dont 21 inédits seront projetés à l’auditorium du Musée Guimet et l’invité d’honneur sera le cinéaste Shyam Benegal, figure majeure du cinéma indien avec plus  de soixante-dix films à son actif.

Infos pratiques

La Gaîté Lyrique
Les Trois Baudets
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture