Politique culturelle

#MONFAITDART, le concours photo qui fait participer le public de Pompidou

#MONFAITDART, le concours photo qui fait participer le public de Pompidou

13 avril 2017 | PAR Bénédicte Gattère

Cette année 2017, le Centre Pompidou célèbre ses 40 ans. Le grand musée parisien joue pour cela la carte de la proximité avec son public. Les visiteurs sont ainsi invités à participer à un grand nombre d’activités proposés pour l’occasion, que l’on peut retrouver sur le programme complet de la célébration. Dans ce cadre, le hashtag #MONFAITDART est le signe de ralliement pour ceux qui souhaitent participer au concours photo lancé sur les réseaux sociaux.

738_image-mon_fait_dart

Du 21 mars au 21 septembre 2017, les internautes sont invités à partager leurs photographies prises lors des manifestations artistiques des 40 ans.  Il suffit pour cela aux internautes de capturer des images de moments ou d’œuvres qui ont éveillé leur sensibilité artistique. Ils sont invités à les partager ensuite sur leur comptes Facebook et Instagram en utilisant les deux hashtags #MonFaitdArt et le hashtag de la manifestation #CentrePompidou40.

Chaque mois, les cinq images les plus appréciées seront sélectionnées et mises en ligne sur le site officiel du concours. Les participants auront ainsi la chance de partager largement leurs photos et de les faire connaitre auprès de la communauté de followers du Centre Pompidou. Pour Benoît Parayre, directeur de la communication et des partenariats du Centre, « Internet se présente comme un formidable outil de partage qui permettra de faire ce lien » entre l’institution et ses visiteurs.

À l’issue du jeu-concours, un jury, composé de personnalités du Centre Pompidou et d’un adhérent du Centre Pompidou tiré au sort, nommera trois lauréats parmi les trente retenus. Le grand gagnant se verra remettre un laissez-passer annuel duo du Centre Pompidou et une nuit d’hôtel à Paris. Le second lauréat recevra un laissez-passer annuel Duo et le troisième un laissez-passer annuel Solo pour faire durant une année l’expérience du Centre Pompidou.

Pour participer, toutes les règles du jeu sont à retrouver en ligne sur le site dédié.

Il va y avoir dU(bu) sport !
Korn engage le fils du bassiste de Metallica
Bénédicte Gattère
Étudiante en histoire de l'art et en études de genre, j'ai pu rencontrer l'équipe de Toute la culture à la faveur d'un stage. L'esprit d'ouverture et la transdisciplinarité revendiquée de la ligne éditoriale ont fait que depuis, j'ai continué à écrire avec joie et enthousiasme dans les domaines variés de la danse, de la performance, du théâtre (des arts vivants en général) et des arts visuels (expositions ...) aussi bien que dans celui de la musique classique (musique baroque en particulier), bref tout ce qui me passionne !

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *