Politique culturelle
Diversité culturelle et économie numérique en débat au Vieux Colombier le lundi 12 décembre

Diversité culturelle et économie numérique en débat au Vieux Colombier le lundi 12 décembre

08 décembre 2011 | PAR Liane Masson

Après avoir décerné les prix Diversité culturelle lundi dernier, la Coalition Française pour la Diversité Culturelle organise un débat sur la diversité culturelle et l’économie numérique, ce lundi 12 décembre au Théâtre du Vieux Colombier.

 

Le numérique est-il une chance pour la création ? A contrario remet-t-il en cause le modèle actuel de soutien au financement et à la diffusion des oeuvres culturelles ? Sans catastrophisme ni enthousiasme exagéré, le débat permettra de mieux cerner les opportunités offertes par le numérique. Quels sont les liens à construire ou à renouveler entre la politique culturelle et l’essor de l’économie numérique ?

Intitulée « Diversité culturelle et économie numérique : liaisons fructueuses ou liaisons dangereuses ? », cette après-midi de débats se déroulera lundi 12 décembre au Théâtre du Vieux Colombier, de 14h30 à 18h15.

Premier temps de réflexion, de 14h30 à 16h00 : « Diversité culturelle 2.0 : une chance pour la création ? », second moment d’échanges de 16h15 à 17h45 : « Diversité culturelle : quelle régulation ? ».

L’après-midi sera animée par plusieurs personnalités liées aux différents secteurs des industries culturelles et clôturée par Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication.

 

Infos pratiques

Lignes de faille, Catherine Marnas déroule le fil des générations
Christian Boltanski interroge l’art brut le 13 décembre à la galerie Christian Berst
Liane Masson

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *