Politique culturelle
Cédric Klapisch oeuvre pour le jeune cinéma français

Cédric Klapisch oeuvre pour le jeune cinéma français

22 October 2014 | PAR Megane Mahieu

Le réalisateur de L’Auberge Espagnole a été nommé président du Fonds de Soutien au Court-Métrage de la ville de Paris. 

Il l’a filmé, l’a embelli, l’a même prise en photographies exposées il y a peu dans une galerie du Marais. Cédric Klapisch aime Paris et son cinéma et Paris le lui rend bien. Le cinéaste a en effet été choisi pour présider le Fonds de Soutien au Court-Métrage qui encourage la production de films de petits formats dans la capitale depuis 2006. A ses côtés, l’actrice Ludivine Sagnier, la réalisatrice Alix Delaporte, le premier adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture, Bruno Julliard, et le délégué de la Mission cinéma de la Ville de Paris Michel Gomez forment une belle équipe, très représentative du cinéma parisien et de ses enjeux culturels.

Le 16 octobre, le comité a retenu cinq réalisateurs qui bénéficieront d’une aide de 20 000 euros pour mener à bien leur projet, avec le soutien du CNC.

Ci-dessous, un court-métrage réalisé par Cédric Klapisch mettant en scène Valéria Bruni-Tedeschi en soutien à la prévention contre le SIDA. Un brillant petit film qui illustre le choix judicieux de la Mairie de Paris quant à l’élection de ce nouveau président du Fonds de Soutien au Court-Métrage.

Les renseignements concernant la mission sont à lire sur le site de la Mairie de Paris.

Visuel : ©capture d’écran

[Chronique] ZZ TOP « Live In Montreux 2013 »
Un air de révolte sur la fréquence du Mouv’
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration