Politique culturelle
Caroline Got, nouvelle directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions

Caroline Got, nouvelle directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions

21 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

L’actuelle directrice générale de TMC et NT1, chaînes du groupe TF1, est pressentie pour prendre la direction des programmes des chaînes de France Télévisions. Elle rejoindrait l’équipe de Delphine Ernotte, à la tête du groupe de télévision publique…

Selon des informations exclusives obtenues par Le Figaro, Caroline Got serait la nouvelle directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions. Un choix de poste proposé par Delphine Ernotte, présidente du groupe de télévision publique qui prendra officiellement ses fonctions le 22 août prochain. En choisissant l’actuelle directrice générale de TMC et NT1, Delphine Ernotte souhaiterait « aider à la clarification et l’identification de chacune des chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô). » Mais selon le journal Stratégies, Caroline Got ne devrait pas succéder à Bruno Patino, actuel directeur général délégué des programmes de France Télévisions. « Ses fonctions seraient en effet plus tournées vers la stratégie que le contrôle des grilles des chaînes. »

Caroline Got est une grande professionnelle dans le domaine de l’audiovisuel. Cela fait maintenant vingt-ans qu’elle est active, que ce soit pour le cinéma, la fiction ou la télévision. Elle a notamment travaillé chez Unifrance puis au financement et à la production de cinéma chez TPS, avant de passer à France 3, s’occuper de l’acquisition des films et des séries. « Mais c’est probablement sa dernière et longue expérience au sein des chaînes de la TNT, TMC et NT1 (groupe de TF1) qui a justifié son recrutement », rapporte Le Monde et qui a fait qu’elle a su acquérir une bonne connaissance de la gestion des chaînes généralistes. Avec Dana Hastier à France 3, Tiphaine de Raguenel à France 4, Gilles Camouilly à France O, Michel Field sur France 5, Vincent Meslet sur France 2 et l’arrivée de Caroline Got, Delphine Ernotte appelle autour d’elle une nouvelle génération de l’audiovisuel français.

Une identité propre à chaque chaîne

Pour le poste de directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions, qui demande une grande expertise et de la délicatesse, Delphine Ernott, souhaitait quelqu’un qui puisse à la fois gérer des situations complexes et mener une politique ambitieuse de production de séries françaises. « Un enjeu sur lequel la nouvelle direction de France Télévisions est particulièrement attendue par Fleur Pellerin, la ministre de la Culture, qui entend bien faire de la fiction française un produit exportable à l’étranger », précise Le Figaro. Dans son programme, Delphine Ernott voudrait « une grande autonomie des différentes chaînes du groupe », définir une « identité propre à chaque chaîne et enfin « harmoniser les programmations entre chaque chaîne. »

Visuel : © DR

Décès de Dieter Moebius, pionnier de la musique électro
Customisons nos vêtements !
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *