Medias
Delphine Ernotte-Cunci à la présidence de France Télévisions

Delphine Ernotte-Cunci à la présidence de France Télévisions

24 avril 2015 | PAR Constance Delamarre

Notre Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, nous a annoncé par communiqué de presse la nomination de Delphine Ernotte-Cunci à la présidence de France Télévisions par le CSA. Au revoir Rémy Pflimlin, et bonjour à l’ex directrice générale du groupe Orange France.

Les missions de la nouvelle présidente, qui prendra son poste à partir du 22 août 2015, seront de mettre France Télévisions « au service de la création, de la diffusion de la culture, et de la promotion d’une citoyenneté partagée ». Car la télévision publique contribue au rayonnement de la culture française et crée un lien fort entre les citoyens français.

Projet audacieux pour France Télévisions, qui doit aujourd’hui connaître des orientations en fonction de son époque et s’adapter pleinement à l’ère numérique – transformation que Rémy Pflimlin avait déjà enclenché. Fleur Pellerin nous confirme également que « France Télévisions pourra compter sur l’engagement sans faille de l’Etat en ce sens ».

Certains syndicats critiquent déjà cette nomination, affirmant que Delphine Ernotte-Cunci n’y connaît rien en audiovisuel, puisqu’elle a fait sa carrière chez Orange. Des télécommunications à la télévision, y a-t-il qu’un pas ? Affaire à suivre.

Visuels © Christophe Pelletier / Patrick Janicek

 

 

« Robin des Bois, la légende… ou presque ! » à l’Apollo Théâtre
[Chronique] Collectif 13 – Collectif 13 : Le All Star Band de la variété française
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture