Politique culturelle
Aurélie Filippetti offre la culture aux plus pauvres ce dimanche

Aurélie Filippetti offre la culture aux plus pauvres ce dimanche

29 December 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam
La ministre de la Culture et de la communication permettra à 400 bénéficiaires d’associations caritatives de pousser, demain, la porte des grandes expos du moment. Joli geste de fin d’année.
Musées populaires, musées solidaires est le nom de cette opération ciblée dans le temps et en nombre. Elle aura lieu demain, dimanche 30 décembre et permettra à 400 femmes et hommes d’entrer gratuitement aux grandes expositions parisiennes, telles les courues Dali et Hopper. La visite sera commentée.
Ainsi, six établissements participent à l’opération  : “Dali” au Centre Pompidou, “Rêve de monuments” à la Conciergerie, “Aux sources de la peinture aborigène, Australie Tjukurrtjanu” au musée du quai Branly, “L’impressionnisme et la mode” au musée d’Orsay, “Edward Hopper” au Grand Palais, ainsi que les chefs-d’oeuvre des collections permanentes du musée du Louvre.

 

Visuel : (c) ABN

 

Les optimistes, les acteurs du théâtre Majâz offrent leur processus de paix
La voix de Jean Topart s’est éteinte
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration