Politique culturelle
Antoine de Caunes réagit à son limogeage

Antoine de Caunes réagit à son limogeage

16 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Discret concernant son éviction de la chaîne cryptée, Antoine de Caunes est enfin sorti de son silence. Gentleman, le présentateur a avant tout remercié les gens qui le soutiennent…

Antoine de Caunes pensait retrouver ses camarades à la rentrée prochaine dans Le Grand Journal mais il n’en sera rien puisque la direction de Canal + en a décidé autrement. C’est en effet Maitena Biraben, présentatrice du Supplément, qui le remplacera dans une toute nouvelle émission dont le concept n’a pas encore été dévoilé, apprenait-on la semaine dernière. Discret jusque là sur son éviction du plus célèbre talk-show de la chaîne cryptée, Antoine de Caunes, 61 ans, a finalement réagit dans la soirée du samedi 11 juillet. Droit et surtout gentleman, le présentateur, animateur radio, cinéaste, écrivain et acteur a avant tout tenu à remercier chaleureusement ses soutiens. Sur son compte Twitter, il déclare : « A vous tous qui avez soutenu #LGJ par tous les temps : gratitude éternelle. En routes vers de nouvelles aventures. One love! ».

Lors de la dernière de la saison 2014-2015 diffusée le 26 juin dernier, « l’animateur était pourtant sûr de garder son poste puisque l’ex-directeur général du groupe Canal+, Rodolphe Belmer, le lui avait affirmé », rapporte le site Purepeople. Cependant, Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+, s’est chargé de faire le ménage dans la grille de rentrée de la chaîne. Non seulement le patron de Vivendi a obtenu un changement de programme des Guignols de l’info mais il a aussi précipité le départ d’Antoine de Caunes au profit de Maïtena Biraben et souhaiterait, selon Metronews, s’attaquer à l’émission d’humour Groland.

Visuel : © Wikipédia / Capture d’écran

« Ah ça ira » de Denis Lachaud : utopie d’anticipation
[Avignon Off] Avec « La Mate », Flore Lefebvre des Noëttes nous plonge dans l’évocation nostalgique de son enfance
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture