Antoine de Caunes réagit à son limogeage
Discret concernant son éviction de la chaîne cryptée, Antoine de Caunes est enfin sorti de son silence. Gentleman, le présentateur a avant tout remercié les gens qui le soutiennent…
Antoine de Caunes pensait retrouver ses camarades à la rentrée prochaine dans Le Grand Journal mais il n’en sera rien puisque la direction de Canal + en a décidé autrement. C’est en effet Maitena Biraben, présentatrice du Supplément, qui le remplacera dans une toute nouvelle émission dont le concept n’a pas encore été dévoilé, apprenait-on la semaine dernière. Discret jusque là sur son éviction du plus célèbre talk-show de la chaîne cryptée, Antoine de Caunes, 61 ans, a finalement réagit dans la soirée du samedi 11 juillet. Droit et surtout gentleman, le présentateur, animateur radio, cinéaste, écrivain et acteur a avant tout tenu à remercier chaleureusement ses soutiens. Sur son compte Twitter, il déclare : “A vous tous qui avez soutenu #LGJ par tous les temps : gratitude éternelle. En routes vers de nouvelles aventures. One love!”.
A vous tous qui avez soutenu #LGJ par tous les temps : Gratitude éternelle. En route vers de nouvelles aventures! One Love.
— Antoine de Caunes (@antoinedecaunes) 11 Juillet 2015
Lors de la dernière de la saison 2014-2015 diffusée le 26 juin dernier, “l’animateur était pourtant sûr de garder son poste puisque l’ex-directeur général du groupe Canal+, Rodolphe Belmer, le lui avait affirmé”, rapporte le site Purepeople. Cependant, Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+, s’est chargé de faire le ménage dans la grille de rentrée de la chaîne. Non seulement le patron de Vivendi a obtenu un changement de programme des Guignols de l’info mais il a aussi précipité le départ d’Antoine de Caunes au profit de Maïtena Biraben et souhaiterait, selon Metronews, s’attaquer à l’émission d’humour Groland.
Visuel : © Wikipédia / Capture d’écran