Medias
Canal + : Maïtena Bira­ben remplace Antoine de Caunes et son Grand Journal

Canal + : Maïtena Bira­ben remplace Antoine de Caunes et son Grand Journal

10 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Selon les informations du journal Puremédias, Maïtena Bira­ben présentera dès la rentrée prochaine une émission qui remplacera Le Grand Journal sur Canal +. Un choix de Vincent Bolloré qui imposerait désormais sa loi à la chaîne…

Pas d’arrêt des Guignols de l’info, mais Vincent Bolloré semble bien décidé à avoir le dernier mot concernant Le Grand Journal. Selon les informations exclusives du journal Puremédias, le programme diffusé sur Canal + ne reviendra pas à la rentrée prochaine et emportera avec lui son présentateur, Antoine de Caunes. Pour reprendre la case de l’access, l’industriel et homme d’affaires français miserait sur Maïtena Bira­ben. La présentatrice, aux commandes du Supplément diffusé le week-end et remplaçante d’Antoine de Caunes, devrait donc être à la tête de l’émis­sion qui pren­dra le créneau horaire laissé vacant par la dispa­ri­tion du Grand Jour­nal. Elle qui ne voulait pas « être le joker d’Antoine de Caunes » voit ainsi son rêve se réaliser. Reste à savoir quelle émission dirigera Maïtena Bira­ben puisque ni « le nom ni le concept de ce nouveau programme n’ont été dévoilés » précise Gala.

La nomination de Maïtena Biraben n’est pas une grande surprise puisqu’en 2013 son nom avait déjà été proposé au poste du Grand Journal. Ce qui l’est en revanche ajoute Puremédias, c’est que ce n’est pas Bangumi, le producteur du Supplément et du Petit Journal, qui sera en charge de l’émission, mais Flab Prod, une filiale de Vivendi (à qui l’on doit « La Nouvelle Edition » avec Ali Baddou) dont Vincent Bolloré est le principal actionnaire. « Une bonne façon de maîtriser les coûts » selon Metronews. Vincent Bolloré, propriétaire de Canal +, réfléchirait à présent à réduire les plages en clair de la chaîne. Après l’affaire des Guignols et du Grand Journal,Groland, émission d’humour et de divertissement, serait également menacé » conclu le site.

Visuel : ©Xavier Lahache / Canal +

Le CDC appelle à un rassemblement vendredi 10 juillet à Avignon
Christian Audigier, créateur de mode, est décédé
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *