Actu
Christian Audigier, créateur de mode, est décédé

Christian Audigier, créateur de mode, est décédé

10 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Le créateur des marques Ed Herdy et Smet, Christian Audigier, est décédé aujourd’hui à Los Angeles. Il a succombé à un cancer de la moelle osseuse. Le fortuné et ami des stars avait 57 ans…

Le monde de la mode est en deuil. Christian Audigier, créateur des marques Ed Hardy et Smet, est mort ce vendredi 10 juillet à Los Angles à l’âge de 57 ans, rapporte Metronews. Il a perdu son combat contre le cancer de la moelle osseuse qu’il avait contracté en avril dernier. Après des mois de chimiothérapie et une greffe de la moelle osseuse en mars, Christian Audigier allait pourtant mieux. Mais d’après le site LATF USA, il a fait une rechute et a été transporté d’urgence à l’hôpital Cedars-Sinai (Los Angeles) où il est décedé.

Né à Avignon dans une famille modeste, Christian Audigier s’était établi à Los Angeles au début des années 2000 avec seulement 500 dollars en poche. En 2004, il avait fondé la marque Ed Hardy et grâce à son fulgurant succès avait travaillé entre autres avec Guess, Levi’s, Diesel ou American Outfitters. Sa fortune était estimée à 250 millions de dollars. Aujourd’hui, ses marques Smet, Von Dutch et Ed Hardy sont disponibles dans plus de 40 pays. Entrepreneur français et célèbre créateur de mode, ce père de quatre enfants, Crystal (22 ans), Rocco (12 ans), Dylan (10 ans) et Vito (8 ans), avait également publié son autobiographie Mon American Dream: des cités d’Avignon à la Cité des Anges, préfacée par son ami Johnny Hallyday.

A la suite de son décès, ce dernier n’a d’ailleurs pas caché sa tristesse. « RIP #ChristianAudigier mon ami de toujours. Tu vas terriblement me manquer. Je t’aime » a commenté l’artiste sur Twitter. De son côté, Michele Elyzabeth agent de Christian Audigier, déclarait : « Je viens d’apprendre la nouvelle et je suis vraiment bouleversée. Christian était un homme incroyablement brillant. Il nous manquera », rapporte 20 Minutes.

Visuel : © Wikipédia

Canal + : Maïtena Bira­ben remplace Antoine de Caunes et son Grand Journal
Quelles séries pour la rentrée 2015 ?
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *