Séries
Quelles séries pour la rentrée 2015 ?

Quelles séries pour la rentrée 2015 ?

10 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Toute La Culture vous livre une sélection de séries nouvelles et renouvelées attendues pour l’année 2015, sans oublier celles qui ne seront plus diffusées. Cette année promet d’être pleine de rebondissements. Entre les super-héros, les dragons, les zombies, les politiciens et les taulardes, on ne va pas s’ennuyer une seule seconde !

Les Nouvelles Séries.

– Marvel’s Agent Carter. La série livre l’enquête de l’Agent, du SSR (Strategic Scientific Reserve), Peggy Carter. Nous sommes au sortir de la Deuxième Guerre Mondiale, en 1946 donc. L’Agent Carter était le meilleur agent que pouvait compter la SSR, mais une fois les hommes revenus du front, elle est dénigrée et ne sert plus que le thé et le café. Sans compter qu’elle vient de perdre, à jamais son amant : Captain America. En secret, et pour aider une vieille connaissance, Howard Stark, elle entame une enquête afin de découvrir la source de ventes d’armes illicites. La série s’inscrit dans une actualité fantastique préparée depuis la sortie du dernier volet des aventures des Avengers ou la série de 2014, Flash. En outre, Marvel se met aux goûts du jours avec un personnage principale féminin. Ce qui ne s’était plus vu depuis Elektra et Catwoman. Bien que la bande annonce soit alléchante, la série semble n’être qu’une transcription soignée des films déjà bien connus. Affaire à suivre dès le vendredi 10 Juillet 2015.

– Fear The Walking Dead. La série se pose comme une préquellle de la série The Walking Dead. En effet, l’histoire se passe au tout début de l’épidémie à Los Angeles. Le réalisateur de la série originale, ne pose pas cette nouvelle série comme un véritable antépisode, mais comme une nouvelle série, à part. Même si découvrir de nouvelles chasses à la viande fraiche et des courses poursuites entre morts et vivants est une idée alléchante, la série ne semble être qu’une tentative commerciale de diffuser la série originale. À découvrir dès Août 2015.

– Sense 8. Huit individus, éparpillés aux quatre coins du monde sont victimes d’une même et violente vision. Dès lors, ces individus se retrouvent inter-connectés. Ils deviennent capables de se voir, se parler, s’entendre, se sentir sans même être au même endroit. Tout en essayant de s’adapter, nos héros doivent échapper à une organisation qui tente de les capturer, les tuer ou même les utiliser comme rats de laboratoires. La série, nous rappelle le, dommageablement méconnu, Cloud Atlas notamment avec la présence de la belle Bae Doona. En somme, une série qui nous promet d’être grandiose, à condition que l’histoire comme la réalisation soient bien tenues. Retrouvez la critique de Toute La Culture, ici. Disponible déjà depuis Juin 2015.

– Heroes Reborn. C’est un peu le come-back et la suite de la série déjà bien connue : Heroes. La série reprendrait racine sur les restes de la première saison d’Heroes. C’est-à-dire la découverte de jeunes, et de moins jeunes, héros qui portent en elles et eux des dons particuliers. Ces héros sont recherchés pour sauver le monde en proie aux guerres et aux famines. Plus qu’un come-back, c’est une nouvelle chance pour les fans de la série de se replonger dans le monde fantastique d’Heroes, et c’est tant mieux. À dévorer dès Septembre 2015.

Les Séries Renouvelées.

– Game Of Thrones. Forte de son succès, la série narrant les magouilles et vies de plusieurs familles nobles se disputant le Trône de Fer afin de diriger Westeros et Esos, rempile pour une sixième saison qui est déjà bien attendu. Retrouvez la critique de la saison 5, ici. Pour la saison six, il faudra attendre Printemps 2016.

– Orange Is The New Black. La série qui nous plonge dans l’univers carcérale d’une prison pour femmes continue pour une quatrième saison. En effet, les vies de Piper, d’ Alex, de Suzanne, de Dayanara et de Red semblent fasciner un nombre grandissant de téléspectateurs. Retrouvez la critique complète de la saison 3, ici. C’est pourquoi la quatrième saison sortira à partir de 2016.

– The Walking Dead. La série qui raconte la vie, ou plutôt la survie, de Rick et de sa famille dans un monde infecté par un virus qui ranime les morts à la vie et leur insuffle l’envie de se nourrir de viande fraiche. AMC annonce une saison 6 des plus violentes et effrayantes, où les hommes ne seront plus les principaux problèmes.

– Scandal raconte les vies professionnelle et personnelle que mène Olivia Pope, une experte en relations publiques bien connue pour sa gestion des crises. La saison 5, très attendu, sortira dès Septembre 2015.

Les Séries Annulées. 

De nombreuses séries ont vu leurs diffusions annulées pour de diverses raisons. Le plus souvent, ce sont des séries qui ne réunissent plus assez de téléspectateurs. En cause, une histoire trop plate ou trop répétitive. On pense particulièrement à Glee qui présente des personnages plus caricaturaux les uns que les autres, allant de la bimbo blonde du lycée qui tombe enceinte au gay fan de Lady Gaga et de décoration d’intérieur. Ou encore Hannibal, qui ne réunissait plus qu’un million de téléspectateurs. Enfin, Pretty Little Liars fait partie de la liste. En cause, une histoire géniale mais beaucoup trop répétitive avec un A qui change de visage plus souvent que de sweats.

Visuel : © Affiches officielles des séries présentées.

Christian Audigier, créateur de mode, est décédé
Un nouvel album solo pour Keith Richards
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *