Politique culturelle
Alain Seban est reconduit à la tête du Centre Pompidou

Alain Seban est reconduit à la tête du Centre Pompidou

20 février 2012 | PAR LLT

La dernière nomination culturelle du quinquennat de Nicolas Sarkozy est attribuée à Alain Seban. Le Président du centre Pompidou de Paris et de Metz   continuera de diriger pendant trois ans un des plus haut lieu culturel de France.

Avec la création d’un centre Pompidou à Metz et le petit musée mobile ( une sorte de musée nomade), l’Elysée soutient que « cela va de soi » que l’actuel Président du musée national d’Art moderne garde l’intégralité de ses fonctions. Arrivé en 2007, le haut fonctionnaire et l’ex conseiller en culture de Jacques Chirac a su s’imposer et bousculer l’institution qu’est Beaubourg.

La prochaine nomination culturelle de l’Elysée se tiendra l’été prochain, peut-être plus sous la Présidence de N.Sarkozy. Il s’agira de choisir le futur Président de la Villa Médicis à Rome. Espérons que le choix s’apparente à celui du Centre Pompidou et qu’un homme autre providentiel prenne la tête de la Villa.

Le Suicidé au Théâtre du Nord : humour noir, saucisson et enterrement.
Le WIP à la Villette jusqu’au 25 février :l’artistique et le monde arabe
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration