Medias
Piratage du Playstation Network, Sony cherche les coupables

Piratage du Playstation Network, Sony cherche les coupables

06 mai 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le blog du cabinet de conseil Exercices de style posait le 29 avril la question du piratage du service Online de la playstation 3, le Playstation Network, (PSN).  Cette « simple panne » vite rebaptisée « piratage » compromet les données personnelles, dont les numéros de cartes de crédits  de 70 millions de personnes.

En réponse, Sony a annoncé des compensations sous forme d’un mois gratuit aux services touchés, à cela s’ajoute une protection contre le vol d’identité. Selon l’AFP, la police gratuite sera valable un an et couvrira les problèmes dus à une usurpation d’identité sur le portail interactif PlayStation (PSN) mais aussi le service de musique sur la Toile Qriocity. « Pour l’instant, rien ne confirme qu’aucune carte de crédit ou information personnelle n’ait été utilisée de façon malveillante », a toutefois précisé Howard Stringer, PDG de la firme japonaise.

En parallèle le groupe recherche le fauteur de troubles.  Sony Computer Entertainment affirme :  « Quand Sony Online Entertainment a découvert dimanche dernier dans l’après-midi que des données de ses serveurs avaient été volées, il a aussi découvert que les intrus avaient installé un dossier sur l’un de ces serveurs au titre ‘Anonymous’ avec les mots ‘Nous sommes légion' », mais, dans un communiqué  de l’AFP « Le groupe de pirates informatiques militants « Anonymous » a nié toute implication dans ces attaques ».

Pour le moment, « Le site eu.playstation.com est en cours de maintenance. Il est actuellement indisponible. »  reste la formule consacrée.

 

 

Alerte Rouge au théâtre de la Bastille
« Rien ne se finit », le premier clip de la comédie musicale de Pascal Obispo en ligne
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture