Medias

[Live Report] Les deuxièmes trophées des influenceurs

[Live Report] Les deuxièmes trophées des influenceurs

06 juin 2014 | PAR Yaël Hirsch

 

 

 

Ce jeudi 5 juin 2014, Tribway, le site qui permet aux internautes shoppeurs de rencontrer des produits exigeants, invitait pour la deuxième année la presse et les marques à rencontrer les blogs et sites qui comptent. Et ce, à l’occasion d’une remise des trophées des influenceurs (voir notre annonce), dans une ambiance festive, très bienveillante où des passionnés du net ont pu lier connaissance. Toute la Culture faisait partie du jury et a passé une magnifique soirée de découverte de talents et d’influenceurs du web.

La soirée a commencé tôt, à 16h30, et sous un soleil radieux, à la péniche Myboat, pour une Conférence et table ronde sur le thème « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les relations marques-blogueurs ». le point de vue des blogueurs et celui des marques (le spécialiste de l’entertainment, Waytoblue, a donné son point de vue) se sont succédés. Les interventions étaient passionnantes et sans tabous : billets sponsorisés, « cadeaux » et autres formes d’intérêts à poster sur les marques ont été abordés de front. Mais à travers les résultats d’une étude menée par Tribway on est arrivés à la conclusion qu’en fait la raison n°1 des blogueurs de passer en moyenne 18 heures par semaine à produire du contenu c’est la passion de partager…

Tandis qu’à l’intérieur du Myboat, les partenaires de la soirées faisaient découvrir leur univers (Airb’n’b par un concours, babyliss en coiffant les participant(e)s et miliboo en faisant découvrir leur univers), en terrasse, le long du canal, on pouvait siroter un smoothies Nu (le açai, cranberry, grenade, nous a donné la pêche pour la soirée), déguster du fromage ou essayer les vins les sélectionnés par Troisfoisvin.

Une fois les fauteuils retournés par l’équipe de Tribway pour permettre des face à face, un speed-networking a eu lieu, où l’on a eu 4 minutes pour découvrir de nombreux blogueurs de talent, notamment les deux rédacteurs en chef de l’excellent site culturel Café Powell, Kévin Costecalde et Emily Vaquié, et les responsable du site « street » pluridisciplinaire HyYpe’z Up.

Puis est venu le temps de la remise des trophées des influenceurs, qui a commencé par la beauté et en beauté avec l’élection de Little sweet poison. Nous remettions celui du meilleur blog littéraire, mais malheureusement la talentueuse blogueuse des « Mots de mélo », n’a pas pu venir à la soirée…Côté film et séries, c’est Born to watch qui l’a emporté. Le palmarès a été très applaudi. Et les super-mamans ont bluffé le public quand elles ont voulu s’allier pour récupérer toutes ensemble le trophée décerné à Chut! Maman bavarde. En final Laura du Web, la présidente du jury, a remis son prix coup de cœur, félicité tout les blogueurs pour la qualité de leur contenu et les a encouragés à rester dans un champ bien précis afin de pouvoir creuser le sillon de leur passion et d’être repérables, sur l’océan du web.

La soirée s’est poursuivie avec un cocktail dînatoire et de belles rencontres jusqu’à l’orée de minuit. Une très belle édition 2014 qui rend curieux déjà de celle de 2015!

« Mes mains sont plus âgées que moi » de Danya Hammoud au festival June Events
Brigitte Stora a la mémoire qui chante Ferrat, Barbara, Brassens, Brel et Moustaki le 16 juin au Théâtre Le Temple
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “[Live Report] Les deuxièmes trophées des influenceurs”

Commentaire(s)

  • J’ai passé une très bonne soirée et fait d’agréables rencontres hier. D’ailleurs je suis encore toute émue d’avoir gagné le trophée influenceur. Quant au speed dating c’était vraiment une bonne initiative, dommage que ce soit si court. Ca à permis un peu d’humaniser ce côté austère des relations blog-partenaire. En tout cas merci de votre lien.

    Marie

    juin 6, 2014 at 19 h 43 min
  • Yaël Hirsch
    yael

    Merci Marie, j’ai aussi passé une soirée formidable et suis ravie d’avoir pu découvrir votre très beau blog.
    Bien à vous
    yael

    juin 8, 2014 at 17 h 00 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *