Medias
Tribway détaille le menu de la 2ème édition des Trophées des influenceurs

Tribway détaille le menu de la 2ème édition des Trophées des influenceurs

04 avril 2014 | PAR Yaël Hirsch

Tribway, le premier site de rencontre entre shoppeurs et produits exigeants est une adresse que ses membres et 700 blogueurs recommandent avec gourmandise. L’an dernier ce club audacieux a donné le coup d’envoi d’un rendez-vous désormais annuel : les trophées des influenceurs. Ce printemps, l’opération recommence avec ardeur : du 17 mars au 17 mai, les blogs, toutes catégories confondues, peuvent se porter candidats et inviter leurs lecteurs à les soutenir pour devenir influenceurs 2014. La remise des prix a lieu le 5 juin 2014, où les vainqueurs seront désignés par un jury présidé par Laura Tenoudji (« Laura du Web ») chroniqueuse sur Télématin. Rencontre avec Sarah Allart, cofondatrice de Tribway, à l’approche de cet événement déterminant pour les marques et la blogosphère.

 

 

 

 

Pourquoi avez-vous décidé d’appeler votre prix les « Trophées des influenceurs » et pas tout simplement des « blogueurs »?
Ce qui nous intéressait, c’était l’influence que peuvent avoir les blogs. Les blogueurs savent aujourd’hui dénicher les meilleurs produits, les meilleures marques; ce sont des experts que les internautes suivent pour faire leurs achats ou pour utiliser un produit. Ils sont des prescripteurs très importants sur Tribway et sur la toile.

Quelles marques seront présentes lors de la remise des Trophées?
Parmi les marques présentes, il y aura bien sûr nos partenaires : Airbnb, Miliboo, Mon Bento, Photocité, Guigoz, BaByliss et Waytoblue, mais aussi des marques que Tribway a repérées et qu’on veut mettre en avant auprès d’autres marques, de blogueurs et de journalistes. L’objectif de la soirée est vraiment de permettre à ces trois types de professionnels de se rencontrer dans un cadre joyeux et festif. Il y aura bien sûr aussi quelques membres, qui jouent déjà un rôle crucial en amont dans le vote pour les blogs. Et même pour ceux qui ne seront pas à la soirée, twitter permettra de faire des commentaires en direct.

Les blogs qui se sont présentés en 2013 se représentent-t-ils?
Ils sont super partants. En deux semaines, il y a déjà 440 participants, dont environ la moitié qui se représentent. Certains ont décidé qu’ils laissaient la place à de nouveaux candidats. Il y a un aspect très ludique dans cette compétition où l’on voit en temps réel le classement selon l’évolution des votes!

En que gagnent les blogs lauréats ?
Avec un jury d’experts tous très reconnus et le vote des internautes, les trophées sont très vite devenus une recommandation très importante. Il faut dire que la présidente du jury, Laura Tenoudji joue le jeu à fond, elle parle de son prix coup de cœur sur Télématin, elle est très présente et passionnée et pendant la soirée, on peut vraiment aller lui parler. Enfin, Tribway met les blogs lauréats en avant sur le site, nos partenaires les soutiennent aussi. Petite cerise sur le gâteau : cette année, il y aura des cadeaux surprises.

Vous pouvez nous parler de la programmation de la soirée du 5 juin ?
Cette année, il y aura encore plus d’activités que l’an dernier. D’abord une table-ronde sur les relations entre marques et blogueurs avec des intervenants de très haut niveau; et puis ensuite une séance de speed networking où notre vocation de site de rencontre professionnelle pourra avoir lieu en live; enfin, il y aura la remise des trophées dans une ambiance parfaitement festive, avec un cocktail et de la musique…

Quelle est votre plus belle attente pour cette édition 2014 des Trophées des influenceurs ?
Ma plus belle attente serait que chaque participant reparte avec le sourire et ayant fait de belles rencontres qui ouvrent sur de belles aventures professionnelles. C’est un peu notre mythe!

Pour  présenter sa candidature en tant que blog, c’est ici.

Pour voter et soutenir un blog, c’est là. 

Visuel : photo de l’équipe Tribway lors des Trophées Influenceurs 2013 (c) Jade Lamoine

[Chronique] « Casseurs de solitudes » d’Hélène Vignal
« Les chiens aboient » de Truman Capote, dans l’intimité de l’enfant prodige.
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture