Jeunesse
[Chronique] “Casseurs de solitudes” d’Hélène Vignal

[Chronique] “Casseurs de solitudes” d’Hélène Vignal

04 April 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

512aTmZnFcL._AA160_

Neuf histoires individuelles dont certaines se croisent et se recoupent, les aventures d’adolescents confrontés aux difficultés de la vie: la mère en menace de perdre son travail, la fille passionnée par les chevaux, le premier amoureux…

Hélène Vignal est une auteur prolixe qui a exercé différentes professions avant de se consacrer à l’écriture, elle nous avait séduit récemment avec Plan B pour l’été (voir notre article). Elle sort ici du roman et de l’album pour nous proposer un recueil de nouvelles atypique mettant en scène des adolescents en souffrance. A découvrir également de cet auteur française aux éditions du Rouergue: La fille sur la rive, La nuit de Valentine, L’Ebouriffée, Trop de chance et bien  d’autres.

Rêves déçus, désirs qui se réalisent, erreurs, flops, imperfections de la vie, parents surprenants, décevants, révélations inattendues, justice et injustice sont quelques- uns des thèmes qui gravitent dans ces histoires qui s’enrichissent les unes au contact des autres, faisant tourner les mêmes personnages sous différentes facettes. Un livre pour encourager les adolescents à se battre, à continuer, à changer, à s’adapter pour avancer quelles que soient les difficultés de la vie.

Editions du Rouergue – date de parution: 2 avril 2014 – 160 pages – 11 euros

visuels (c): Editions du Rouergue

Fin de la gratuité le premier dimanche du mois au Louvre : “40% des visiteurs rentrent au Louvre gratuitement”
Tribway détaille le menu de la 2ème édition des Trophées des influenceurs
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration