Medias

L’homme en noir est venu débusquer Laurent Baffie

L’homme en noir est venu débusquer Laurent Baffie

17 décembre 2013 | PAR Camille Pettineo

Une fois n’est pas coutume, le duo incontournable du PAF a encore frappé. Dommage collatéral de l’opération : Sophia Aram, dont l’émission, Jusqu’ici tout va bien, va justement très mal et s’arrête à la fin de la semaine.

C’est avec surprise que l’animatrice et ses invités ont pu voir débarquer Thierry Ardisson sur le plateau de l’émission prime time de France 2. Il venait chercher son acolyte Laurent Baffie avec qui il avait vraisemblablement rendez-vous. Le compère de l’homme en noir lui rétorque alors : « Thierry, je finis cette émission de merde et j’arrive » ou encore « assieds-toi patron« . Le présentateur de Salut les terriens sur Canal +, amusé par le légendaire tact de Laurent, s’est alors installé autour de la table pour faire un « blind test ».

Mais cela reste des propos très durs, même dans la bouche du sniper Baffie. En effet, la chaîne public rencontre énormément de difficultés d’audience, et notamment dans la case de l’access occupé actuellement par l’émission de Sofia Aram. L’érosion d’audience de l’avant-soirée occasionnée verra même le remplacement du programme dès le 20 janvier par une émission de Laurent Ruquier, selon le site Ozap.

Dans un article du NouvelObs, Virginie Spies, spécialiste des médias audiovisuels, explique : « France 2 est une chaîne en plein chamboulement, qui navigue à vue. Mais c’est surtout une chaîne en mal d’identité ». On comprend alors toute la pesanteur que les mots de Baffie ont eu sur le plateau de France Télévision ce soir-là.

http://www.youtube.com/watch?v=u14pOwEUnAw

Visuel : © Capture écran Youtube

Victoria Beckham rédactrice en chef du Vogue Paris
La sélection cinéma du 18 décembre
Camille Pettineo

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *