Medias

LCI : des licenciements et une migration 100% numérique

LCI : des licenciements et une migration 100% numérique

24 septembre 2014 | PAR Megane Mahieu

Après le coup de massue infligée aux journalistes de Libération, c’est une violente saignée qui se produira aussi à LCI, la chaîne d’information en continu appartenant à TF1.

La presse écrite est en souffrance, mais la télévision n’échappe pas aussi à des bouleversements conséquents, en démontrent les événements tout récents chez LCI.
Alors qu’il y a deux mois, le CSA avait refusé le basculement de la chaîne d’informations sur la TNT, TF1 la maison-mère a annoncé hier matin dans un comité d’entreprise le nouveau visage de LCI.

Ce sera un LCI visible seulement sur les supports numériques qui verra le jour. Le journal Le Monde rapporte les propos d’Eric Ravel, directeur général de la chaîne : ce sera « un projet sur quatre écrans : TV, smartphones, tablettes et ordinateurs, qui concernera 54 personnes en CDI « déclare-t-il: « J’ai une pensée très forte pour les 247 collaborateurs et tous ceux qui ont fait cette chaîne. »
« Une pensée très forte certes », cela ne suffira pas à consoler les personnes touchées par les 148 postes qui seraient supprimés.

Comme pour Libération, le groupe privilégie les départs volontaires et lancera le 29 septembre un « Plan de Sauvegarde de l’Emploi »,  une caresse avant la gifle.

visuel : ©capture d’écran

Gisèle Alain Tome 4 : les feux de la rampe
« La Carte de temps », ou l’incitation au rêve
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *