Mangas

Gisèle Alain Tome 4 : les feux de la rampe

Gisèle Alain Tome 4 : les feux de la rampe

24 septembre 2014 | PAR Sandra Bernard

Gisèle Alain, la sympathique série de Sui Kasai publiée aux éditions Ki-oon, revient avec un quatrième tome riche en émotions et en apprentissages pour la jeune demoiselle à tout faire. 

gisele-alain-t4

[rating=4]

Après le départ d’Eric, le train train quotidien continue pour Gisèle, avec des missions aussi variées que faire les courses, promener un gros chien, laver les vitres d’un café, etc. Si l’absence d’Eric lui pèse, c’est une rude mission aux côtés de son nouveau collègue homme à tout faire qui l’attend ! intégrer une troupe de cirque itinérant. Aussi enthousiasmante que soit la mission, elle lui cause bien des soucis, coincée entre la patronne et ses enfants turbulents.

Parallèlement, Eric est de plus en plus dépité et morose depuis qu’il a compris la véritable nature de son nouveau travail, sous le regard et les piques acerbes de son impitoyable éditrice. Ce sentiment est renforcé par l’absence de Gisèle. Bien que celle-ci lui écrive régulièrement, le sentiment grandissant de honte d’Eric l’empêche de lui répondre.

L’on retrouve avec plaisir tous les personnages ayant jalonné les tomes précédents, développant la cohérence générale de la série. L’intrigue principale de ce tome se déroule sur pas moins de quatre chapitres. Elle s’avère à la fois complexe et intéressante, même si des questions restent en suspens. Le personnage d’Eric s’étoffe également et, en se dirigeant vers le côté obscur, apporte de la maturité au titre, tournant amorcé lors du tome 3. Les histoires annexes sur la vie quotidienne des différents protagonistes sont pour leur part, bien sympathiques.

Graphiquement, les planches sont toujours aussi mignonnes et délicates. On sent que Sui Kasai a pris plaisir à représenter ses personnages en costume de cirque.

Gisèle Alain est décidément une série douce et enrobante, qu’il fait bon lire et regarder. L’on attend la suite avec impatience.

Informations pratiques :

Auteur : Sui KASAI, Titre : Gisèle Alain T04, Ki-oon, Parution : 20-03-2014, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 208, Prix de vente : 7,65 €, Tomes parus en VO : 4 (série en cours)

Visuel : © 2011 Sui Kasai

« Le Requiem de Mozart » episode 1, Lorenzo et Laurence Equilbey au Château de Versailles
LCI : des licenciements et une migration 100% numérique
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *