Séries
« Le Requiem de Mozart » episode 1, Lorenzo et Laurence Equilbey au Château de Versailles

« Le Requiem de Mozart » episode 1, Lorenzo et Laurence Equilbey au Château de Versailles

24 septembre 2014 | PAR Bérénice Clerc

Laurence Equilbey et Insula orchestra sortent le 29 septembre un enregistrement du Requiem de Mozart, Toute la culture vous en parle ici, Laurence Equilbey répond à nos questions et vous pouvez même jouer et gagner deux exemplaires du disque à cet endroit.

Pour partager avec le plus grand nombre et donner envie aux jeunes de connaitre Mozart et la musique classique, Laurence Equilbey et ses équipes ont décidé d’imaginer avec Brigitte production une web-série drôle et intelligente autour de l’enregistrement du Requiem de Mozart.

Quatre épisodes et un épilogue vous plongent dans la vie de Lorenzo fasciné par le Requiem et la direction de Laurence Equilbey, Insula orchestra, Accentus et les solistes.

Dans le premier épisode Lorenzo va au Château de Versailles avec Laurence Equilbey pour le début de l’enregistrement, il découvre avec émotion la Chapelle Royale puis dans la loge technique il apprend les secrets des enregistrements et la place, primordiale pour l’équilibre final, de l’ingénieur du son.

Suivez Lorenzo et son journal de bord.

La sélection cinéma de la semaine du 24 septembre
Gisèle Alain Tome 4 : les feux de la rampe
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture