Mangas
Gisèle Alain T3 : un petit tournant ?

Gisèle Alain T3 : un petit tournant ?

15 juillet 2013 | PAR Sandra Bernard

gisèle alain t3

Dans ce troisième volume, Gisèle poursuit avec entrain et détermination ses missions drôles et émouvantes dans le Londres victorien du début du XXe siècle.

Dans ce troisième tome, la jeune Gisèle, femme à tout faire de l’époque victorienne, doit faire face à des situations aussi variées que remettre à flots une crêperie ou encore recruter un architecte naval misanthrope en l’emmenant dans les étoiles. Seulement, contrairement aux tomes précédents, son cher Eric n’est plus là pour l’épauler. Son roman ayant été primé, il a quitté la pension pour travailler dans une grande maison d’édition et réaliser son rêve. Heureusement, un ancien ami est de retour, pour notre plus grand plaisir.

Les personnages secondaires s’étoffent d’avantage, et même Arsène le petit chat de Gisèle a droit à son heure de gloire. Si les histoires se terminent toujours bien, une trame plus sombre sous tend de plus en plus le scénario, que ce soit sur le passé familial de la jeune Gisèle et de ses rapports conflictuels avec son père, ou bien la nouvelle vie d’Eric qui ne semble pas aussi idyllique qu’escomptée.

Sui Kasai n’a pas fini de nous surprendre et de nous transporter dans ses tranches de vie drôles et émouvantes.

© 2011 Sui Kasai

Page sur le site de l’éditeur VF

Fiche technique

Titre : Gisèle Alain T03, Auteur : Sui KASAI, Parution : 23-05-2013, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 208, Prix de vente : 7,65 €, ISBN : 978-2-35592-530-6, Tomes parus en VO : 3 (série en cours)

[Avignon OFF] Avec « LA 432 », les Chiche Capon vous embarquent pour le meilleur du pire : un spectacle à pleurer de rire !
Raymond Nart, Soubiran. Un escroc au renseignement sous Napoléon
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture