Medias

La leçon de Zuckerberg: la théorie du T-Shirt

La leçon de Zuckerberg: la théorie du T-Shirt

13 novembre 2014 | PAR Marie-Lucie Walch

Lors d’une session de questions-réponses publique au début du mois, l’égérie de facebook a accepté de répondre à une question concernant son look , et a servi un cours de comm’ , que se sont empressés de relayer les médias. Visionnaire, le geek de service?

TSHirt

Il faut bien l’avouer: sur toutes les questions possibles et imaginables que l’on pouvait poser à Mark Zuckerberg, celle de son look imperturbable primait sur toutes les problématiques d’utilisation de données personnelles ou du financement par la publicité. Le père de facebook ne s’est pas démonté pour autant, et a développé une véritable Théorie du T-Shirt.

En effet, il a déclaré: « Je veux vraiment simplifier ma vie en prenant aussi peu de décisions que possible, en dehors de celles qui me permettent de servir au mieux la communauté [facebook] ».Ce T-Shirt représente donc un style de vie: se désencombrer l’esprit des décisions banales du quotidien, tels que le choix des repas ou des vêtements, et optimiser son cerveau pour les affaires importantes.

La Vidéo de la session:

Cette déclaration à l’accent quelque peu sherlockien, certains business men l’ont pris au mot. Elle leur a même donné l’idée de lancer une marque de vêtement, la « Mark by Mark Zuckenberg« . Lancé en 2008, le site propose ainsi une gamme somme toute réduite de T-Shirt (on en attendait pas moins), mais aussi de sweatshirts et de sacs avec pour devise « fashion for men » inscrite partout, même sur les modèles pour femme. En plus de s’occuper du ‘design’ et de la vente des produits, la marque se charge de rédiger une chronique sur la Mode une fois par mois depuis février 2013. On y retrouve l’esprit de Zuckerberg à l’opposé des fashion victimes (dont le cerveau est, pour le coup, rempli de ces choses là!) avec des conseils tels que « N’allez  pas acheter des vêtements simplement parce qu’ils sont à vendre. » et « Il n’existe rien qui s’apparente à une façon juste d’être à la mode. Il n’y a pas de perception de la mode parfaite, seulement des principes à ce sujet. » Professeur Zuck, soyez satisfait: vos élèves ont bien retenu la leçon!

Visuel: © http://markbymarkzuckerberg.propellshops.com/

Agenda des vernissages de la semaine du 13 Novembre
Google loue un aéroport de la Nasa
Marie-Lucie Walch

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *